Super Mario Bros – The Lost Levels : Test Rétro

The_Lost_Levels.gif

Console: NES

Sortie d’origine: 03 juin 1986(japon)

Prix: 600 points Wii

Super Mario Bros 2 est un jeu de plateforme sortie sur Nes en 1986 au Japon. Vrais suite de Mario Bros, il est considéré comme étant le plus difficile des Mario.

Bref, que vaut cette suite méconnue?

On commence par l’écran d’accueil du jeu, en tout point identique a Mario Bros, juste le 2 qui se rajoute. On remarque qu’il n’y a plus le choix entre un ou deux joueurs, mais entre Mario Game et Luigi Game. Mario dispose des mêmes caractéristiques que dans le précédent volet alors que Luigi saute plus haut mais à une distance de freinage plus importante.

Ensuite, les graphismes, c’est pratiquement la même chose que le premier opus, seul de légères modifications apparaissent, le sol est plus détaillés, les nuages ont des yeux, ect…mais rien qui améliore les graphisme du premier.

Malgré cette impression de déjà vu, il y a quelques nouveautés.
Déjà, il y a moins de champignons agrandissant, l’apparition de champignons rétrécissants, des rafales de vents qui font dériver la trajectoire des sauts, des plantes piranhas plus rapides, des distances entre les plateforme plus grandes, d’où une plus grande précision dans les sauts et enfin, des Warpzone qui vous envois dans un lieu précédemment visité, en “arrière” quoi.

La durée de vie, elle, est excellente tant la difficulté et énorme.

Le jeu se compose de 12 niveaux, dont un secret. Chaque niveau est découper en 4 sous-niveaux (monde 1-1, monde 1-2, ect…) et se déroule toujours de la même manière: le 1er est un peu un entrainement, le second se déroule sous terre ou sous la mer, le troisième et plus technique et plus dur, enfin le quatrième est le Châteaux de Bowser.

Conclusion :

Malgré sa difficulté accrue, est son manque d’originalité, Mario Bros: The Lost Levels vaut le coup, rien que pour l’aspect collector du titre.
Et le terminer montrera que vous êtes un pros, croyez moi!

…Bonne chance…

NOTE: 13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *