Un mois avant la sortie de NX: ce que la Nintendo Switch propose

Désormais, la machine au nom de code Nintendo NX possède un nom officiel. Il faut l’appeler Nintendo Switch. De son concept regroupant tout les ADN des consoles Nintendo à savoir: NES, Gameboy, Snes, Gameboy Pocket, Nintendo 64, Gameboy Color, GameCube, Gameboy Advance, Wii, Nintendo DS, Wii U et enfin Nintendo 3DS, Nintendo Switch arrive avec son côté mobile, compact, puissance embarquée, flexibilité et mégamix. La toute nouvelle machine de salon-mobile de Nintendo Co Ltd se présente à nous et sortira le 3 Mars 2017 partout dans le monde. Que propose la machine? Les jeux? Le point sur l’avenir.

Hardware

Nintendo Switch est une petite, puissante, flexible et intégrant beaucoup de nouveauté. La première des nouveautés c’est le fait que ce soit NVidia, concepteur fabriquant de puces graphiques et d’architectures diverses, qui soit donc au commande de la partie graphique de la machine. Fini l’époque de AMD (concourant) et place désormais à l’architecture plus “compact” de NVidia. En effet, la particularité de ce fabriquant est de proposer actuellement en 2017, des éléments miniaturisés au maximum et d’une puissance digne des grosses stations de travail. Nintendo Switch est équipé d’un model totalement redesigné d’une puce modèle TEGRA et architecturé de façon très moderne avec des petits “plus” demandé par Nintendo. La partie graphique donc se montre assez costaud pour faire tourner des jeux gourmands.

Pour la partie CPU, c’est donc sans nul doute ARM avec ses processeurs A57 et divers qui équipe la console Nintendo Switch. On suppose que la console Nintendo Switch embarque 4 CPU ARM A57 pour faire tourner la bestiole. ARM est une compagnie très aimé de Nintendo et qui, vous ne le savez peut être pas, équipe vos certains de vos smartphones. Le fait d’avoir choisi ARM est également mieux pour la partie mobilité de la console. ARM propose des éléments honorables qui travaillent en symbiose avec la puce de NVidia.

Niveau Ram, la console Nintendo Switch embarque 4GO de Ram. Il faut dire une chose, les grosses machines possèdent plus de ram et des cadences de processeurs plus grandes; mais ces éléments sont également plus sollicités car leurs cartes mères sont énormes. La console Nintendo Switch est petite, donc le chemin parcouru pour les échanges d’informations entres le cpu, ram, gpu, etc, est largement plus petit ce qui permet de produire à l’affichage, des jeux de grandes performances aussi proprement qu’une grosse console.

A l’écran, vos jeux seront affichés en full HD sans souci, car lorsque votre console Nintendo Switch sera placé dans le Switch Dock (support de réception de la console et relié à votre TV HD), la console augmentera automatiquement ses cadences de processeurs et ses ressources afin de booster l’affichage. L’écran de la console affichera du 720p ce qui est très honorable et la machine réduira ses performances pour ce format d’affichage et, rappelons le encore, tiendra en mode mobile entre 3 et 6 heures sur batterie. La console pourra stocker 32Go, et vous pourrez ajouter une carte supplémentaire format micro-sd allant jusque 2TO. A votre guise. Wifi, réseau, et d’autres gadgets seront de la partie.

Le gameplay est aussi un mix et une grosse mise à jour de ce que Nintendo proposait par le passé. Les Switch Joy-Con sont des Wiimote du futur intégrant gyroscopie, une nouvelle technologie de vibration nommé HD Vibration, caméra, bouton share et les fonctionnalités d’actions (boutons, stick, etc). A ceci s’ajoute la possibilité d’en faire un pad plus conventionnel et d’autres pads pro sont également proposés.

Nintendo Switch semble bien partie pour être une machine agréable, au design plus mature et moderne, regroupant l’ADN Nintendo mais donnant enfin un large panel de possibilité et de compatibilité aux développeurs. La machine a du charme, de l’ambition, de la technologie, tous pour plaire.

Software

Lancement: 3 Mars 2017

The Legend Of Zelda Breath Of The Wild est sans nul doute le jeu phare de ce lancement Nintendo Switch mais aussi le dernier jeu à paraître sur Nintendo Wii U. Grand jeu, Link revient dans une aventure épique et, sera une phase clé de la timeline de la saga The Legend Of Zelda. Tous le monde suppose que ce titre est 100 ans après Ocarina Of Time, mais pour le moment, Nintendo garde secret cet éléments comme 90% du jeu afin de faire saliver les fans.

1-2 Switch est un jeu conçu pour vraiment exploiter les nouvelles fonctionnalités de la console et des Joy-Con. Party game, ce jeu est donc multi-joueurs et vous offrira de nombreuses possibilités pour passer des soirées sympa avec vos amis, amies et diverses personnes même non-joueurs.

On compte aussi sur les autres jeux en boites:

Just Dance 2017

Skylanders Imaginator

Super Bomberman R

et sur les jeux eShop indépendants:

World of Goo

Little Inferno

Human Resource Machine

qui seront disponibles dès le 3 Mars 2017.

Les précommandes sont très fortes pour la console Nintendo Switch, ce qui est bon signe. Plus tard dans l’année, ARMS (jeu de boxe assez fun), Mario Kart 8 Deluxe, Rayman Legend, Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2, Super Mario Odyssey et tant d’autres arriveront régulièrement tout au long de l’année. N’oublions pas le salon de l’E3 2017 en Juin qui sera l’occasion pour Nintendo d’en montrer encore bien d’autre car le public attend de pied ferme le jeu de RetroStudios, d’autres jeux Nintendo et d’autres jeux d’éditeurs tiers. Rendez-vous le 3 Mars pour les premiers test Nintendo Switch !

Visits: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *