Un nouveau service pour la DS : le DS Vision

La clé USB de transfert

Rappelez-vous : il y a un peu plus d’un mois, on vous parlait d’une nouvelle fonction de téléchargements de documents apportée à la DS qui avait été annoncée par Satoru Iwata. Et bien , il semblerait que cette nouveauté soit proposée au cours du mois de février prochain, au Japon dans un premier temps. Le premier linker officiel est donc baptisé DS Vision.

Avec ce système proposé par AM3 (société créatrice à l’origine du Media Player pour la GBA), le Japonais possesseur de DS pourra télécharger des mangas, livres, films, guides de musée, programmes TV et autres informations plus ou moins intéressantes, le tout payant bien entendu. Il pourra stocker ces données sur une mini cartouche DS disposant d’une connectique Micro-SD (protégée par système anticopie). Il faudra pour le téléchargement passer par un PC, puis transférer les données par le biais d’un cable USB dédié.

Aucun prix encore annoncé en ce qui concerne les fichiers à télécharger. Le dispositif de stockage et de téléchargement devrait avoisiner l’équivalent en yen des 25 €.

Pas d’annonce officielle pour le reste du monde, et l’Europe en particulier. Il semblerait que Nintendo attende notamment un succès au pays du Soleil Levant.

Visits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *