Vous voulez plus de mémoire sur Wii? Vous êtes donc un geek!

Laurent Fischer, Directeur Marketing Nintendo Europe

Depuis le lancement du Wii Ware il y a quelques jours maintenant, la communauté des fans Nintendo s’inquiète d’un fait établi : la mémoire de la Wii est très limitée en terme de taille, avec ses 512 Mo, et ne permettra pas de télécharger et sauver un paquet de jeux de ce concept, surtout que certains ont déjà cumulé pas mal de jeux Virtual Console.

Tout le monde espère donc un message fort de Nintendo à ce sujet, comme la possibilité d’adjoindre à la Wii un disque dur externe, ou au moins une mise à jour du firmware qui permettrait de gérer les disques durs sur les prises USB de la console.

Laurent Fischer, Directeur Marketing de Nintendo Europe, répond à sa manière au problème. Pour lui, ceux qui se posent des problèmes de taille sont des “geeks” ou des “otaku”! Donc des joueurs compulsifs qui achètent en masse des jeux téléchargeables et remplissent leur mémoire interne! Sous-entendu, la majorité des joueurs (vous savez, les “casual gamers”) n’est pas préoccupée par ce problème. Doit-on entendre par là qu’un disque dur ou tout autre moyen de sauvegarde externe n’est pas à l’ordre du jour chez Nintendo? Comment peut-on pertinemment proposer un service de téléchargement de jeux si on ne propose pas une mémoire suffisante pour tout stocker, sachant que la console ne peut pas lire directement les cartes SD insérées dans la Wii? Nintendo ne semble pas vouloir répondre à cet épineux problème…

Et malheureusement, on peut aussi interpréter cette déclaration ainsi : vous, les gamers, les joueurs habituels qui étiez fans de Nintendo, vous n’êtes clairement plus notre cible privilégiée. On vous lance un os à ronger de temps en temps, comme un Mario, un Zelda ou un Smash Bros, mais vous ne nous intéressez plus réellement. Notre cible, ce sont les joueurs occasionnels, ceux qui achètent la Wii pour Wii Sports et la DS pour les jeux Touch Generation! . Vous pouvez continuer à acheter notre console (on ne va pas s’en plaindre), mais nous allons vous délaisser un peu.

J’espère être un oiseau de mauvais augure en interprétant de cette manière un peu fallacieuse, mais je pense qu’à terme, les Nintendo fans devront ouvrir les yeux et regarder la réalité en face. En tout cas, je croise les doigts pour dire que je me suis trompé!

Visits: 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *