Wii Party : Test sur Nintendo Wii

wii_party-2.jpg

Après les jeux comme Wii Play, Wii Sports, Wii Fit, Wii Sport Resort, Wii Fit Plus, etc, Nintendo nous présente cette fois ci celui qui doit être le remplaçant de Mario Party 8 : Wii Party. Mario Party doit donc être remplacé par Wii Party en incluant les fonctionnalités de la console de salon Wii mais aussi les fameux Mii de chacun. Ainsi Nintendo veut réunir aussi bien la famille que les amis autour de ce nouveau titre Wii. Les Mii sauront-ils vous charmer ? Auriez vous peur de vous faire battre dans un party-game par n’importe qui passant par votre salon ?

Wii Party se pratique donc de un à quatre joueurs avec ses amis, famille, etc. Cette fois ci, Wii Party se compose de plusieurs jeux différent. Vous aurez entre autre un parcours a achever en premier bourré de cases de challenges et de quoi bien vous embêter aussi, une roue de la fortune avec des challenges et le moyen de tout perdre également, et plein d’autres jeux à plusieurs joueurs. Concernant le parcours qui sera sans doute très sollicité, vous débutez en lançant un dé entre chaque tour, cependant si vous gagnez des minis-jeux, vous aurez un dé supplémentaire. De quoi passez 45 minutes environ sympathiquement.

80 mini-jeux vous attendent : courses, adresses, planques, plateformes, etc à vous d’en venir à bout. Bien entendu ce jeu a été testé en mode multi afin de voir également les réactions de plusieurs sortes de personnes : gamers, non gamers et enfants. Pour les gamers, le jeu passe bien, juste une critique sur le côté technique rapportant que les graphismes du jeu manque de finesse. On notera que chaque titre Wii conceptuel n’est pas très poussé graphiquement, juste ce qu’il faut. Pour les non joueurs : parfait, le jeu est apprécié et se fait bien accepté. On finirait même par leur retirer les wiimote de la main tellement le gameplay est trop simple et trop accessible. Pour les enfants, les jeux sont très facile à comprendre juste que les mauvais perdant vont bouder rapidement

Concernant l’évolution en mode solo, même si tout est là, on s’ennuie un peu. On sent bien le jeu exclusivement fait pour le multi. C’est là un de ses points faible, il restera dans le placard Il ne sera sorti que quand vos amis seront là. L’envi d’y jouer seul n’est pas trop là. Alors invitez les amis ou présentez leur le jeu. De bons moments de rigolades sont quand même là.

Conclusion : Wii Party est un bon titre mais uniquement en mode multi-joueurs. Ainsi en solo on a vraiment pas envi d’allumer la console. Le jeu reste excellent pour les soirée sympa entre amis avec vos 4 Wiimotes dont une vendu en bunble avec le jeu. Les 80 minis-jeux sont sympas et accessibles. Graphiquement, il y a ce qu’il faut et c’est tout. On oubliera pas Mario Party qui est toujours là car on l’aime bien aussi. La bande son reste simple et pas exceptionnel. Bref Wii Party est bon mais que à plusieurs ! C’est un de ses buts aussi.

Note 14/20

Visits: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *