Wii : Quand Sony France divague

pse3.jpg

On constate que Richard Brunois, directeur communication de Sony Computer France s’exprime un peu concernant la console Wii . Overgame l’a interviewvé dernièrement. Voici la fin de l’interview.

La Wii a remporté un certain succès à l’E3. Ca vous inquiète ?

Non car je pense que nous avons des stratégies différentes, adressées à des consommateurs très différents. Nintendo a un savoir-faire énorme sur le jeu et le gameplay. Miyamoto est un grand personnage de cette industrie, il sait faire des jeux incroyables. Mais nous n’avons pas du tout la même philosophie en termes de promesse sur l’objet en lui-même. Nous nous plaçons plus du côté de ce que les américains appellent l’entertainment, le loisir en général. Ca comprend le jeu, bien sûr, mais aussi la musique, le cinéma et la connectivité au réseau. Nintendo se place plutôt sur le jeu, Mario et Zelda. Ils s’adressent aux enfants et aux gamers de la première heure. C’est ça leur public.

Avec des titres comme Red Steel sur Wii, Nintendo semble vouloir de moins en moins s’adresser aux enfants quand même…

On disait la même chose sur Gamecube et finalement, ce sont quand même des enfants, en très grande majorité, qui ont acheté. On trouve toujours des adultes, des mordus, des vrais gamers… Mais la très grande majorité reste quand même des enfants.

Vous ne sentez pas que ça peut évoluer avec Wii ?

Avec ce que j’ai vu, franchement, non. On reste quand même sur les fondamentaux de Nintendo, une philosophie qui leur est propre et qui leur réussit très bien.

Visits: 6

19 thoughts on “Wii : Quand Sony France divague

  1. > Wii : Quand Sony France divague
    ils peuvent dire ce qu’il veulent sur nintendo,car avec leur pc/ps3 ils vont sombré dans l’oublie le plus total.

  2. > Wii : Quand Sony France divague
    Qu’il vienne me le dire en face que je suis un gosse !!! Il verra ce qu’un gosse de 26 piges est capable de répondre à des propos aussi débiles !!! >:( !!! Quel crétin !! Il a pas intérêt à croiser mon chemin car sinon il s’en souviendra longtemps !! Espèce de trou du cul !!! >:( !!!!!!!

  3. > Wii : Quand Sony France divague
    lol mon grand Madvin j’ai 22ans lol ( becareful at you expressions please )

  4. > Wii : Quand Sony France divague
    Mon grand Madvin j’ai 22 ans ( juste un peu attention au vocabulaire marci. Je sais qu’y a des choses qui fâche mais bon lol ) ZEN

  5. > Wii : Quand Sony France divague
    Les personnes qui travaillent pour Sony et les défenseurs de Sony semblent occultés délibéremment et complètement que la moyenne d’âge des possesseurs de console Plagiat-Station est de 16 ans, alors que les possesseurs de console Nintendo est de 26 ans !
    Il suffit aussi de regarder la file d’attente au Nintendo World Store pour la DS.lite pour constater que ce sont des adultes dépassant largement la vingtaine d’âge qui viennent acheter une console Nintendo!

  6. > Wii : Quand Sony France divague
    c’est moi qui est posté le premier message sur cette news,j’ai éssayé d’ouvrir les yeux aux pros-sony du forum de jeux video.fr en leurs montrant les preuves de divers sites que sony ment,critiques et deviennent arrogant depuis la ps3,résultat ils m’ont traités de boulé et mon banni pour 1 semaine,tout ce que je leurs souhaite c’est que la ps3 reste en troisième position tout le long de sa carrière comme sa ils fermeront tous leurs sales g……

  7. > Wii : Quand Sony France divague
    Putain lui c’est un con!!! LOL pas grave laissons le dans l’ignorance et l’échec ;);)

  8. > Wii : Quand Sony France divague
    Prenez un peu de recul les mecs. Fau pas s’enflammer comme ça pour si peu. Je suis un fan Nintendo, j’ai eu toutes leurs consoles de salon et jamais de ps1 ni ps2. Mais faut avouer qu’il y a de très bon jeux sur PS2, et il y en aura sûrement aussi d’excellents sur PS3. La console va probablement bien marcher de toute façon, même si elle risque d’avoir du mal au démarrage à cause de son prix élevé. Le mec de Sony défend sa boutique mais ce qu’il dit n’est pas révoltant non plus. Perso je vais me jeter sur la Wii car elle promet beaucoup et j’espère franchement qu’elle ne va pas suivre la même voie que la Gamecube, mais faut avouer que pour l’instant, à part quelques jeux qui ont l’ait puissants (MArio, Zelda…), d’autres me font un peu flipper (Bob l’éponge…). Sortez-nous des jeux originaux comem sur DS et des classiques nom d’une pipe ! 🙂

  9. > Wii : Quand Sony France divague
    Alors reposons lui la question . Pourquoi la wii a eu tant de succes a l’E3 vu qu’il n’y avait pas d’enfant ?

  10. > Wii : Quand Sony France divague
    Je pense que c’est le genre de personne a nié ce qui s’est passé. Si on aurait filmé autant de vidéos sur les file d attente ps3 je pense que là ils auraient fait la grosse pub dessus. hors ce n’est pas le cas, la file ps3 était petite. Une seule preuve, ya une vidéo ou on voit chaque jour les gens qui, dès l’ouverture du salon, courraient vers le stand nintendo, 3 minute on suffit pour faire une file de plusieurs heures chaques jour. nintendo a du couper la file pour évité que des gens attendent pour rien.

  11. > Wii : Quand Sony France divague
    Rien de bien original.
    Ca fait des années maintenant que l’on (Sony entre autres) colle cette image de console pour gamins à Nintendo …

    Le pire, c’est que cette technique fonctionne: les gamins, pour faire “comme les grands”, ont acheté (ou plutot fait acheter par leurs parents) des PS2…et achetent des jeux soit-disant “adultes” (FPS, GTA, etc…) destinés aux gamins.

    au final, c’est le contraire: les playstations sont ,elles, devenues des consoles pour gamins et les adultes et ados vont plutot vers Nintendo (la DS Lite par exemple, et bientot la wii) pour avoir des vrais jeux.

    Nintendo innove pour vendre
    Sony manipule pour vendre (la manette ps3 que TF1 a presenté comme un equivalent de celle de la wii en est un bon exemple)

  12. > Wii : Quand Sony France divague
    T’inquiète pas Spline, je suis zen !! C’était juste ma minute coup de gueule… ça n’arrive pas souvent donc quand ça me monte, c’est pas pour rien !! ^^ Désolé si t’as pas aimé mon langage, mais franchement y a pire… C’est surement la ponctuation et les émoticônes qui ont accentué l’effet. 😉 Ben en fait j’en ai ras le bol d’entendre qu’il n’y a que des gamins qui jouent sur les consoles Nintendo. Un sondage a été fait y a pas longtemps et la moyenne d’âge de la GC a été estimée largement au dessus de 20 ans. Alors ça suffit maintenant avec ces conneries bordel !! Ils saoulent grave !! Vous n’auriez pas son email à ce Richard Brunois ? Qu’on lui dise ce qu’on en pense de ces propos débiles !! >:( !!!……. >_< ... et voilà que ça me reprend... X( !!!!

  13. > Wii : Quand Sony France divague
    Juste une question pour savoir ce que vous en pensez : ça passe mieux comme insulte “sphincter” ou “couloir à lentilles” à la place de “trou du cul” ?

  14. > Wii : Quand Sony France divague
    Alors lui il a vraiment rien compris , il dit que la majorité des personnes possédant la gamecube sont des gamins … Et la Ds et la wii aussi … Je crois qu’il na pas vu la moyenne d’age de la queue a l’E3 et au World Store … Quel idiot , il n’a pas comprit que sony va chuter …

  15. > Wii : Quand Sony France divague
    je suis dac avc vous mais le gros probleme c que des “c…” vont encore tomber dans le piege, ok la ps3 aura surement des jeux trés beaux et tres bon mais moi quand jachete une console jachete aussi un jeu mais faut pas déconner la:500€ pour le pack le moins cher (qui va peu etre etre annulé) +un jeu a min 70€…
    Sony ne s adresse plus aux gamers( depuis la ps2 dailleurs) mais a des riches ou des “c…” donc , laissons tf1 vanter la ps3 et topus ces fan qui sont aveuglés par la connerie…
    ps: vive métroid (et la ds la wii et la 360) ca ce sont des vraies consoles!!

  16. > Wii : Quand Sony France divague
    Y a juste a voir le nombre de personnes qui ont un jeu copié ps2 et ps1. Peu de gens ont des jeux neufs ps2 . Je vois beaucoups de joueurs, la pluspart sur ngc et xbox ont des jeux neuf et originaux, sur ps1 et 2 c’est copiés ou occaz.

  17. > Wii : Quand Sony France divague
    De toute façon, Sony c’est pour les pirates, les violents, les arrogants et les agressifs ! Toutes leurs console sont défaillantes ou présentent des signes d’incompétence technique, leur robustesse est nul. Sur 100 millions de consoles PS2 dans le monde, 80% sont des rechanges de console. Les pauvres joueurs sont obligés de changer constamment de console. Sony a eu sa popularité sur la facilité de pirater les jeux, et quand on voit la moyenne d’âge de ses joueurs, 16 ans, on se demand qui sont les beubeus !

  18. > Wii : Quand Sony France divague
    C’était quand ce sujet sur TF1 que je le regarde sur leur site pour rire un bon coup ! Quoi que je sais pas si ça va me faire rire. Le pire dans tous ça c’est de voire que des journalistes de la chaines TV la plus regardé du pays ne font pas leur travail puisqu’au lieu d’approter un avis critique ils ont apparement joué les commerciaux sony. Donc si quelqu’un se souvient du jour du JT ça m’interese histoire de me faire une opinion, merci !

  19. > Wii : Quand Sony France divague
    Y’a un truc vraiment ridicule dans les propos de ce gars c’est quant il dit que nintendo c’est fait pour “les enfants et les vrais gamers”. Autrement dit les vrais gamers aiment les jeux pour enfants, ben ouais ça va de soit hein, n’importe quoi ! On sent que ce type maitrise son secteur, encore une de ces gars formé(formaté) dans les grandes écoles de commerce et/ou de marketing au discours à trou pré-formaté. Remplacez “console de jeu” par “moutarde”, “sony” par “maille”, “nintendo” par “amora” vous verrez le discours marche aussi bien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *