Wii : Une console pour la famille

wii_sports_famille.jpg

La ” Revolution ” et la famille

“Revolution” ( nom de code de la console de salon Wii ) avait entre autre pour but de redéfinir certains standards dans la façon de jouer, dans la façon de faire évoluer le marché de l’interactif mais aussi de casser cette barrière entre le nom joueur et le joueur. Ainsi le pad télécommande Wiiremote offre de nouvelles possibilités. Mais à qui les offre-t-il en plus ? A chaque membre de votre famille.

Il est plus facile de tendre un pas Wiimote vers une personne n’ayant jamais toucher de sa vie une manette de jeu et de lui dire de jouer avec vous. C’est dans ce pad télécommande que Nintendo a donc tourné ses choix concernant le gameplay et sa politique d’accessibilité à tous de pouvoir s’amuser à des jeux vidéos. Accompagné de son périphérique 3D Nunchuk Style Controller ( avec le stick ), cette combinaison simple de deux pads de jeu permet donc au non-joueur d’aisément jouer a des jeux jusque là plus ou moins inaccessible.

La famille en jeux

Pour les USA et l’Europe, Nintendo Co Ltd a donc inclus dans la boite de la console Wii, le jeu WiiSports. WiiSpotrs est donc un concept accessible à toutes et à tous permettant ainsi de passer un bon petit moment sympa et de faire jouer à plusieurs sports les gens n’ayant jamais jouer à un jeu-vidéo de leur vie. WiiSports a cette faculté inédite d’avoir un gameplay ( façon de jouer ) assez simpliste, immersif, et réel. Réel dans le sens ou vous réalisez avec votre pad télécommande Wiimote, les presques-véritables mouvements des sportifs : Le service, le revers, le lancé, le golf, le tir etc. Ainsi la déstabilisation est donc moins grande avec ce genre de gameplay qu’avec une panoplie de bouton et de combinaison a réaliser sur une manette de jeu classique.

Outre WiiSports, pas mal de jeux prennent le même tournant. Certains jeux de course ayant un contrôle qui fait utilisé Wiimote tel un volant sont assez convainquant. Les party-games telque Rayman Contre Les Lapins Crétins, Wario Ware Smooth, Mario Party 8 , et tant d’autre on la facilité de convaincre également. Le prochain Wii Music mais encore Brain Academy et tant d’autre tendent à allé en ce sens avec leurs contrôles uniques.

Wii ce n’est que le début.

La console de salon de Nintendo est donc sortie le 8 Décembre 2006 au prix très attractif de 249€ ttc. Sachant que Nintendo a déjà dépassé actuellement la barre des plus de 7 Millions de consoles vendues dans le monde, les projets pour la famille vont donc venir à flot d’ici une bonne année. Chaque éditeur y songe.

Vous joueur, tentez de faire jouer avec vous sur des jeux accessibles à tous votre famille à Wii.


Q : Votre famille peut-elle jouer aux jeux-vidéos ?

R : Wii

Visits: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *