Wii : Wii arrive le 8 Décembre 2006 VOLUME 1 : Hardware

N_world_img6-2.jpg

Wii arrive le 8 décembre !

La Wii s’apprête à révolutionner la conception du jeu dès son lancement en Europe, le 8 décembre, au prix conseillé de 249 € environ, incluant le jeu Wii Sports. Pour accompagner le lancement de la console, 27 titres seront disponibles dont Wii Play et The Legend of Zelda: Twilight Princess.

Chaque console Wii sera accompagnée d’une télécommande Wii, d’un Nunchuk et d’une impressionnante compilation de 5 jeux Wii Sports accessibles à tous et jouables par tout le monde en effectuant de simples mouvements physiques.

Nintendo ouvre aujourd’hui une nouvelle voie pour l’industrie des jeux vidéo en utilisant des technologies de pointe non pas pour améliorer les graphismes ou la puissance de traitement mais pour présenter le monde des jeux vidéo à d’autres utilisateurs en créant un tout nouveau type de divertissement innovant et accessible à tous.


Philosophie

Une nouvelle conception du jeu

Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo du reste du monde.

Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux… Et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement ce que ce nom signifie.

En anglais, Wii ressemble à « we » (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin d’abréviation, Wii tout simplement.

Décloisonner le monde du jeu vidéo

Plus les années passent, plus le monde du jeu vidéo s’éloigne du monde réel. Les derniers jeux sortis sont si complexes qu’il n’est plus question de jouer si on est néophyte. La console Wii va mettre un terme à cette tendance. Nintendo a mis au point la console de jeu vidéo la plus conviviale et la plus accessible à ce jour. Grâce à sa manette inédite, tout le monde peut jouer avec la console Wii, quel que soit son âge ou son niveau.

Et une chose est sûre, tous les joueurs passeront d’excellents moments avec la Wii. Les joueurs les plus avertis n’ont pas été oubliés, loin de là. En fait, la console Wii leur garantit la meilleure expérience de jeu de leur vie. Jetez un coup d’œil à la liste de jeux que Nintendo et ses partenaires vous proposent : quand vous les aurez essayés, vous comprendrez qu’une révolution est en marche dans le monde du jeu vidéo. Bientôt, vous tiendrez l’avenir entre vos mains. Dès les premières minutes de jeu, vous réaliserez que la Wii va faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère.

Toucher un public plus large

Le jeu vidéo a fini par devenir trop compliqué pour les gens. La console Wii veut revenir à la simplicité tout en révolutionnant la conception des jeux. La télécommande Wii, unique en son genre, donne aux parents et grands-parents la possibilité de jouer avec leurs petits-enfants. Les joueurs et les non-joueurs peuvent partager les mêmes expériences grâce à cette nouvelle conception du jeu. Et avec la Wii, ceux qui ont grandi avec les jeux vidéo n’ont plus le sentiment de ne pas être à la hauteur.

Des sensations inédites

La console Wii vous donne l’impression d’être plus qu’un simple joueur : vous avez la sensation de faire partie du jeu. Fini le temps des combats à l’épée où l’on s’acharnait sur un bouton. Avec la télécommande Wii, Nintendo vous fait entrer au cœur de l’action. Plus question d’appuyer sur un bouton pour jouer au golf…

La Wii vous permet de travailler votre swing ! Et pour donner un coup d’épée, mimez le geste ! Les jeux vidéo ont toujours fait partie de votre monde ? À votre tour d’en faire partie. Passez à la vitesse supérieure !

La Console

Dimensions

La ligne sobre de la console Wii, à peine plus large que trois boîtiers de DVD, lui permet de s’intégrer avec élégance à votre équipement vidéo sans prendre trop de place. La télécommande Wii vous laisse libre de placer la console à l’endroit qui convient le mieux à votre mode de vie.

Caractéristiques techniques

Commandes : utilisation intuitive de la manette à capteurs de mouvements Wii (semblable à une télécommande de téléviseur). Possibilité de connecter jusqu’à quatre télécommandes grâce à la technologie sans fil Bluetooth, dans un rayon de 10 mètres autour de la console. La télécommande Wii ainsi que le Nunchuk permettent une détection de mouvements dans les trois dimensions de l’espace. La télécommande Wii est équipée d’un haut-parleur, d’une fonction vibration et d’un connecteur d’extension, et peut servir de pointeur à condition de se trouver à moins de 5 mètres de l’écran. La télécommande Wii comporte un bouton d’alimentation, une croix directionnelle et les boutons A, B, Plus, Moins, Home, 1 et 2. Le Nunchuk comprend un stick analogique et les boutons C et Z.

Look : le design compact de la console Wii lui permet de s’intégrer naturellement à votre équipement audiovisuel. Elle peut être placée à la verticale ou à l’horizontale.

Média : la Wii est équipée d’un lecteur à chargement automatique qui permettra de recevoir des disques optiques simple ou double couche Wii de 12 centimètres de diamètre, ainsi que des disques Nintendo GameCube de 8 centimètres.

Communication : la console Wii peut être connectée au réseau Internet, même éteinte, par le biais du WiiConnect24. Ce service permet de télécharger des mises à jour des jeux que vous possédez et d’autres surprises, même si vous n’utilisez pas la Wii pour jouer. La console se connecte sans fil par WiFi IEEE 802.11b/g, ou avec un adaptateur réseau USB 2.0. Wii peut également communiquer sans fil avec la Nintendo DS.

Console virtuelle : Wii permet de télécharger les titres les plus populaires édités ces 20 dernières années pour la Nintendo 64, la Super Nintendo (SNES) et même la Nintendo Entertainment System (NES). La console virtuelle proposera également une sélection des meilleurs jeux de la SEGA MEGA DRIVE et des jeux de la console TurboGrafx (développée par NEX et Hudson). Elle sera en outre compatible avec les nouveaux jeux développés par des éditeurs indépendants dont la créativité est plus étendue que le budget.

Mémoire et connectique : la Wii intègre 512 Mo de mémoire flash, deux ports USB 2.0 et un module Wi-Fi. Un port carte mémoire SD permet d’augmenter la mémoire interne de la machine. La console consomme peu grâce à un processeur dernier cri qui permet de limiter son encombrement et de la laisser connectée au réseau via le mode WiiConnect24.

Processeur : processeur PowerPC (nom de code « Broadway »). Bénéficie d’une finesse de gravure de 90 nm et du procédé SOI CMOS, mis au point en association avec le fabricant IBM.

Processeur graphique : développé par ATI.

Autres caractéristiques : quatre ports pour manettes Nintendo GameCube. Deux ports pour cartes mémoires Nintendo GameCube. Port multi audio/vidéo pour câble vidéo stéréo fourni, péritel RVB et YUV disponibles séparément.

La Manette

Comment ça marche ?

Les gens ont une vision du jeu qui leur est propre. Certains voient les jeux vidéo comme un passage vers un univers inconnu, d’autres comme une extension du monde qui les entoure. La console Wii de Nintendo s’adapte aux idéaux de chaque joueur, quelle que soit sa manière de s’évader de la réalité. La télécommande Wii rend les jeux plus faciles à jouer, mais surtout plus amusants que jamais. Le sens du toucher est mis à l’honneur pour vous permettre de ressentir les émotions associées à chaque mouvement. Il est possible d’utiliser quatre télécommandes Wii en même temps : et chaque session de jeu devient une fête !

La télécommande Wii vous évite le désagrément des fils et des boutons trop nombreux et compliqués, sans limiter l’interaction du joueur avec le jeu. Les capteurs de mouvement intégrés à la télécommande Wii et au Nunchuk permettent de jouer d’une façon complètement différente aux jeux existants et laissent la porte ouverte à de nouveaux genres. Avec la console Wii, vous vous sentez plus vivant que jamais !

Télécommande Wii

La télécommande Wii sans fil et sensible au mouvement, au fonctionnement intuitif, permet de jouer plus naturellement. Cette manette ergonomique reconnaît les mouvements que vous effectuez dans la vie de tous les jours. Vous tapez sur un tambour, vous essayez de frapper une balle avec une raquette de tennis ou une batte de base-ball… Pourquoi appuyer sur un bouton pour reproduire ces mouvements ? Avec la télécommande Wii, il vous suffit de bouger normalement pour jouer.

Nintendo a voulu faire de la télécommande Wii la première manette de jeu universelle. Dans un jeu de combat, c’est une épée, dans un jeu de course c’est un volant…

C’est à la fois votre pinceau, votre club de golf et votre avion, mais c’est surtout la clé qui vous donne accès à un monde de divertissement auquel vous n’aviez jamais osé rêver.

Nunchuk

Connectez le Nunchuk à la télécommande Wii et tenez-vous prêt. Vous venez de vous immerger dans un nouveau monde où le jeu prend enfin tout son sens. Vous obtenez ainsi deux appareils à la précision remarquable. Ils deviennent votre épée et votre bouclier pour défendre Hyrule dans The Legend of Zelda: Twilight Princess. Ce sont les armes qui vous permettent de vous frayer un chemin dans les corridors exigus de Metroid Prime 3: Corruption et le monde hostile de Yakuzas de Red Steel.

Le Nunchuk et l’accéléromètre intégré vont donner un nouveau souffle au jeu vidéo. Dans les jeux de tir à la 1ere personne, le périphérique servira à se déplacer et la télécommande Wii dans la main droite permettra de déplacer l’arme et de tirer plus naturellement. Dans un jeu de football américain, vous pourrez déplacer votre quarterback avec le Nunchuk tout en cherchant un receveur à qui lancer le ballon avec la télécommande Wii.

Visits: 10

6 thoughts on “Wii : Wii arrive le 8 Décembre 2006 VOLUME 1 : Hardware

  1. > Wii : Wii arrive le 8 Décembre 2006 VOLUME 1 : Hardware
    Rien n’a encore été dis sur la puissance du processeur? Le 8 décembre la Wii sera mienne ainsi que zelda. J’approuve nintendo qui ne s’est pas lancé dans la course à la puissance, seulement à une certaine limite quand même et quand je vois que les jeux sont à peine graphiquement meilleur que la game cube voir en dessous pour d’autres je trouve que ça craint! Faut pas quand même pas que les capacités graphiques soient dérisoires. Quand je dis ça je pense surtout aux américains qui pour eux tout n’est qu’une question de puissance et qui laissent peu de place à l’innovation. Dans tout les cas longue vie à la Wii qui va exploser tous les records de ventes vue que sony n’arrivent pas à tenir la route niveau production de sa PS3. D’ailleurs vue comme c’est partie je sens qu’elle n’arrivera pas en europe avant noël 2007! Bien fait! Avec sa manette contre façon qui est une pâle copie des idées de nintendo (manette snes + stick anlogique et vibration de la N64 + gachette de la Game cube + un faux detecteur de mouvement qui n’arrive pas à la cheville de la Wii)

  2. > Wii : Wii arrive le 8 Décembre 2006 VOLUME 1 : Hardware
    Ouai fulgore, Nintendo n’a que très peu donné d’info technique sur Wii, cela n’est pas important. De toute façon ya bien quelques spécialistes Hardware qui vont trouver sa fiche technique en la démontant un peu. Cependant Wii utilise des composant nouvellement crées.

  3. > Wii : Wii arrive le 8 Décembre 2006 VOLUME 1 : Hardware
    moi je suis a fon pour nintendo (je pressise) mais comme beaucoup le disent, les gens se prendront surement 2 consol avec un interval de temp biensur lol (enfin pas pour tout le monde) , donc on va acheter notre favorite en 1er c certain (mon choix est deja fait ya po photo c la wii ) mais on en prendra surement une 2eme que sa soit ds 1 ,2 ou 3 ans peu importe , en occase ou neuve .Moi g choisi de me prendre un ps3 mais surement po neuve c un principe pour moi, je trouve sony un peu trop crapuleux et gourmant il veulent le beure et l’argent du beure et ne rien laisser au autre mais sa ne sera jamais comme sa et moi je ne desir po leur renflouer leur pore feuille et si je lachete sa sera au environ de 200 euro po plus.
    enfin bref sur ce coup sony a ete trop gourmand ils on voulu aller plus vite que le temp en creant une console super puissante qui fait tourner des grafismes de calitee photo realisme (bon fo dire depuis le temp quil nous disent sa c comme pour la ps2 loool ct po vraiment de la photo realisme ) . fo po leur en vouloir question inovation parce que sony ne c fair qu’alonger la tune pour cree la mega configue que nos pc aurons peu etre ds 2ans , mais tout sa sa coute vraiment beaucoup dargent parce que c du matos qui nexiste meme po encore bref pour conclure sony a la grosse tete certe mais ya rien dedant a par d sous 😀

  4. > Wii : Wii arrive le 8 Décembre 2006 VOLUME 1 : Hardware
    Je ne veux pas casser l’ambiance… mais… ce site m’avait habitué à mieux…

    Quel interet de copier/coller la présentation commerciale de la wii du site officiel ?

    Ce n’est pas très professionel, et semble noter un manque d’inspiration semblant découler d’un asservissement à la firme de Kyoto… : Le gourou parle, nous recopions.

    Un peu d’audace journalistique !

    Moi aussi elle m’enthousiasme cette console, moi aussi je l’ai réservée… mais malgré cela, Nintendo ne fait pas un sans fautes, et il faut aussi en parler ! On se réveille !!

  5. > Wii : Wii arrive le 8 Décembre 2006 VOLUME 1 : Hardware
    PS ceci n’est pas du site officiel mais de la press release que nous recevons régulièrement de Nintendo France. Nuance. Une press release ca s’affiche sans y toucher. C’est un communiqué commerciale donc une modif peut modifier de trop le texte de départ.

  6. > Wii : Wii arrive le 8 Décembre 2006 VOLUME 1 : Hardware
    Je comprends… Mais…

    Il est dangereux que l’objet d’étude d’un site, en l’occurence ici, Nintendo, ait une telle influence sur la ligne éditoriale du site en question… Pour garder une certaine indépendance vous devriez soit refuser de publier un tel communiqué, soit le faire en précisant CLAIREMENT qu’il s’agit d’un communiqué officiel rapporté, ce qui n’est pas le cas ici…

    Entendu pour l’histoire du copié/collé, mais avouez qu’à une ou deux phrases près, rajoutées ou légerement modifiée, qu’il s’agit MOT pour MOT du communiqué disponible sur le site de Nintendo ou du site français de la Wii… ce qui pouvait prêter à confusion…

    A bon entendeur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *