Xenoblade Chronicles – Test sur Nintendo Wii

Le nouveau RPG de Monolith Software arrive enfin sur la console de salon Wii de Nintendo. En exclusivité, le créateur de la saga Xenogears et Xenosaga : Tetsuya Takahashi, propose sa dernière création : Xenoblade Chronicles. Bien entendu, les Européens ont prié pour que ce jeu soit traduit et distribué sur le vieux continent et Nintendo les a exaucés. Fans de RPG : à vos manettes !

Amen…

Les Dieux sont en colère. Un combat fait rage entre les deux Titans et ne semble pas se terminer. Pour sauver les peuples qui vivent sur ces géants, sans réelles défenses face à l’invasion ennemie venant du divin titan d’en face, un homme est attendu… et lui seul sera capable de maîtriser la puissance de l’épée légendaire Monado. Mais ce sauveur arrivera-t-il prochainement ? Oui, car il s’agit de notre petit héros, nommé Shulk. L’épée légendaire est la seule capable de découper le métal des Mékons en pénétrant leur blindage. Elle possède d’autres pouvoirs secrets qui se révèleront à son propriétaire.

Shulk part donc à l’aventure avec certains de ses bons amis qui lui seront d’une grande aide durant ses quêtes et combats. En effet, a tout moment durant les combats, Shulk peut être le témoin d’une future attaque mortelle susceptible de coûter la vie à l’un de ses camarades. Son épée Monado semble le prévenir des dangers. Dans le jeu, chaque membre de l’équipe a un rôle bien défini, à jouer en fonction de ses capacités. Il faut veiller sur ses partenaires pour éviter de se faire décimer comme un rien. L’interface présente une icône d’interaction qui peut survenir à tout moment pour ressusciter vos amis (si la jauge de formation n’est pas complètement vide). A vous de remplir cette jauge et de bien organiser vos combos. Soyez vigilant.

On peut dire Waouh sur Wii

Chez Monolith, quand on fait un RPG , on ne fait pas dans la dentelle. Il est incroyable de penser que ce jeu est un des plus énormes au niveau du nombre de niveaux et pour la surface de jeu de plusieurs dizaines de kilomètres carrés. D’un point de vue graphique, l’équipe de développement a fait très très fort, on a jamais vu, ou très rarement sur Wii, une qualité de travail aussi remarquable. Un effort colossal qui pousse les capacités de la Wii très loin dans ses retranchements. Vous allez admirer un très beau jeu Wii qui restera dans les annales. La fluidité n’est en rien gâchée par ses graphismes de qualité puisque le jeu tourne très bien, même lorsque le champ de vision devient large et profond.

Conclusion : Il serait bien trop long de vous expliquer toutes les ficèles du jeu, en gros, vous avez a faire a une très bonne production qui a très peu de points faibles comme un bestiaire relativement faible mais au final quelle importance quand la qualité est au rendez-vous. A vous d’être également sociable envers les habitants des bourgades et faites, si vous le voulez, faire une foule de quêtes annexes. Sur le plan technique la Wii donne tout ce qu’elle a, et ce n’est pas pour déplaire. All-Nintendo.com vous recommande ce jeu qui, vous tiendra longtemps en haleine !

Note : 18/20

Visits: 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *