Wii : Mario Strikers Charged débarque donc sur Wii

image_box_msc.jpg

Com :

ENFILEZ VOS COQUILLES

ET PREPAREZ-VOUS POUR LE COUP D’ENVOI !

Avec Mario Strikers Charged Football sur Wii, les buts en ligne font mal !

Enfilez les maillots aux couleurs de votre équipe favorite et préparez-vous au coup d’envoi. Des coups beaucoup plus mal placés suivront avec l’arrivée sur le stade des personnages de l’univers Mario. Pas de carton rouge, tous les joueurs en viennent directement aux mains dans Mario Strikers Charged Football, savant mélange de sport, de combat et de matchs en ligne. En effet, pour la première fois sur Wii, vous pouvez participer à une vraie coupe d’Europe grâce au mode multijoueurs et au service de Connexion Wi-Fi Nintendo de Mario Strikers Charged Football déjà disponible sur Wii en Europe.

Passes de précision, interceptions subtiles ou buts improbables, autant d’éléments du beau jeu qui sont tellement plus épicés lorsque Mario Strikers Charged Football s’attaque au sport favori des Européens. Plus besoin de règles, l’arbitre peut rester au vestiaire quand les joueurs ont la possibilité de se venger immédiatement d’une faute à leur égard avec un bonus dévastateur et que des transformations hallucinantes permettent de se frayer un chemin royal vers la cage des buts. On trouvera ainsi des carapaces rouges pointues explosant tout sur leur passage ou encore un Chomp enchaîné poursuivant l’équipe adverse à travers tout le terrain.

Les rencontres opposent des équipes de 5 joueurs sur 17 stades dont certains ne sont pas de tout repos pour attaquants ou défenseurs : attention de ne pas recevoir une vache ou un tracteur en pleine tête quand vous vous affronterez au beau milieu d’une tornade sur un terrain caricaturant les plaines du Kansas par exemple. Les passes sont au cœur du jeu puisque ce sport qu’on appelle Charged Football se joue avec un ballon métallique qui se charge d’énergie à chaque passe : en changeant de couleurs, le ballon s’électrise jusqu’aux buts adverses où il sera difficilement rattrapable s’il est chargé à bloc.

Tous les membres d’une des équipes ont chacun des capacités uniques et d’impressionnants pouvoirs qui leur permettent d’avoir une influence conséquente sur l’issue du match. Les capitaines disposent tous d’un Super Pouvoir qui peut être utilisé pour balayer les adversaires, qu’il s’agisse de Mario se transformant en géant pour écrabouiller les autres joueurs ou de Peach prenant des Polaroïds pour paralyser toute l’équipe adverse. L’utilisation tactique de ces super pouvoirs peut venir à bout de la plus redoutable des défenses. Pour agrémenter tout cela, les joueurs peuvent sélectionner 3 coéquipiers (parmi 8) possédant tous des capacités spéciales et un profil différent sur le terrain pour ainsi personnaliser leur équipe.

La télécommande Wii procure une nouvelle dimension dynamique au jeu Mario Strikers Charged Football en encourageant le joueur à effectuer toutes sortes de mouvements physiques intuitifs pour créer l’effet voulu dans le jeu. Les contrôles de base et les tirs s’effectuent en utilisant le stick analogique du Nunchuk et les boutons de la télécommande Wii de façon classique. Mais lorsque la partie devient tout particulièrement tendue, les joueurs peuvent utiliser leurs mouvements pour influencer le gameplay. En donnant des coups secs de Wiimote, le personnage tacle son adversaire pour tenter de lui voler le ballon. Les joueurs peuvent aussi utiliser la Wiimote pour accomplir des arrêts acrobatiques lorsque le gardien doit défendre ses cages contre des Mega Frappes et attraper le ballon en plein vol.

Mario Strikers Charged Football est le premier jeu Wii qui utilise les fonctionnalités de Connexion Wi-Fi Nintendo. L’esprit de compétition des joueurs français sera mis à rude épreuve puisque c’est toute l’Europe qui se mesure pour designer le roi du ballon rond. Les joueurs peuvent se mesurer les uns aux autres lors de tournois classés et monter dans les classements après chaque victoire.

Mario Strikers Charged Football permet de s’affronter à l’internationale mais aussi de créer des matchs locaux. Les joueurs peuvent choisir de rencontrer leurs connaissances en échangeant les codes amis gérés par la console et ainsi créer leurs propres championnats. Bien sûr l’utilisation des personnages Mii – crées par chaque utilisateur de la console pour se sentir directement impliqués – permet de sauvegarder ses propres scores mais aussi de se voir glorifier en ligne devant tous les joueurs venus admirer (ou jalouser) le joueur N°1 de la saison.

Parmi les nombreux modes disponibles dans ce jeu, le Mode Multijoueurs permet jusqu’à quatre joueurs, réparti dans les deux équipes, de s’affronter dans un même match. Les modes multijoueurs comprennent le Mode Classement dans lequel les joueurs sont en compétition pour arriver en haut des différents tableaux de classement et le Mode Exhibition dans lequel ils peuvent rapidement affronter leurs amis.

Dans le mode principal du jeu, En route pour la Coupe Striker, les joueurs sont confrontés à des équipes de plus en plus coriaces alors qu’ils tentent de remporter trois trophées différents. Pour des parties plus rapides et intuitives, le Mode Domination permet aux joueurs de jouer une partie comme il le souhaite, ceci en paramétrant à la fois les règles, le stade et les codes de triche.

Le jeu Mario Strikers Charged Football remportera à coup sûr la coupe des coupes en exclusivité sur Wii, au prix conseillé d’environ 50 € en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *