Canvaleon – Test sur Nintendo Wii U

La boutique électronique de la Nintendo Wii U accueille toujours de nouveaux jeux originaux, qui sont de plus en plus audacieux. Dans le style “jeu de plateforme difficile”, voici “Canvaleon”, ce titre est développé par les barcelonais de OXiAB.

Gameplay :

“Canvaleon” est un jeu de plateforme / infiltration. Une aventure mettant en scène un caméléon nommé Canvas. Il est rejeté par ses congénères car il est tout blanc, mais son ami Doodle lui donnera une capacité de camouflage poussée grâce à la peinture qu’il appliquera sur son corps.

Au même moment les extra-terrestres envahissent la terre et Canvas devra récolter des papillons pour améliorer ses camouflages et leur échapper sur trente niveaux. Les motifs fonctionnent au pourcentage, seules des couleurs correspondants à près de 100% au décord sur lequel se trouve le héros vous permettront d’être invisible, si vous restez également immobile.

Le jeu s’avère particulièrement coriace car en plus de ne pas proposer de points de sauvegarde, le héros ne dispose que d’une vie. La difficulté n’est même pas croissante, dès le premier niveau c’est presque impossible, avec des pièges partout et des ennemis en quantité.

Graphismes et Musiques :

Un ensemble tout à fait correct qui sert très bien un univers visuel et sonore vraiment original. Mais cela ne suffit pas à égayer l’impression d’échec permanent à cause de la difficulté du titre.

Bilan :

“Canvaleon” aurait pu être un bon jeu, mais sa difficulté totale le rend inaccessible pour la plupart des joueurs qui n’ont pas connu les jeux vidéo des années 80-90.

A noter qu’une mise à jour gratuite du jeu est prévue pour Novembre 2015. Elle contiendra dix missions d’entrainement (ayant leur propre musique) pour mieux préparer les nouveaux joueurs du jeu au challenge qui les attend. Deux nouveaux modes de difficulté seront ajoutés : un mode “radar” qui annonce la position des ennemis et un mode extrême, bien plus difficile. Les camouflages pourront être essayés avant d’entrer dans le niveau pour mieux les tester. La caméra a été reprogrammée pour mieux voir les ennemis.

Note : 11/20 (sans la mise à jour)



Visits: 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *