Dragon Quest IV, V et VI officialisés en Europe sur DS!

DQ IV DS

Les choses commencent enfin à bouger en ce qui concerne les localisations européennes de RPG japonais! Square-Enix a en effet officialisé pas plus tard qu’aujourd’hui la sortie des remakes DS des 3 Dragon Quest sortis sur Famicom et Super Famicom il y a fort longtemps… Si ces trois jeux avaient déjà connu l’expérience du “remaking” (le IV avait été refait sur SNES, et les V et VI avaient quant à eux été proposés sur Playstation 2), ils n’avaient par contre jamais eu les joies de sortir de l’Archipel nippon.

Ce sera désormais chose faite… à une date pour l’instant inconnue… Ils sortiront ainsi dans l’ordre de parution. Le premier sera Dragon Quest IV : The Chapters of the Chosen, puis Dragon Quest V : The Hand of the Heavenly Bride et enfin Dragon Quest VI : Realms of Reverie (tout un programme).

Rappelons aux novices que Dragon Quest (DraQue, pour les intimes) est une série de RPG sortie au départ sur NES, puis sur SNES avant d’atterrir chez Sony (le VII sur PS1 et le VIII sur PS2). C’est un véritable phénomène au pays du Soleil Levant, qui dépasse l’entendement et surclasse largement Final Fantasy dans le coeur des Japonais. Si ces derniers sont en général plus beaux et plus accessibles, les Dragon Quest sont souvent “démodés” et assez peu ergonomiques, avec un gameplay à l’ancienne.
Chaque épisode est tellement attendu que le Gouvernement nippon a carrément rédigé loi prônant l’interdiction à Square-Enix de sortir les jeux en semaine, au risque de connaître un fort taux d’absentéisme dans les écoles et les entreprises!

Le dernier épisode, Dragon Quest VIII – L’Odyssée du Roi Maudit, est le seul à ce jour à être sorti en Europe et a connu à l’époque un très bon succès critique et public.

Visits: 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *