DS : Advance Wars DS se lâche en infos

adwarsds.jpg

Source Nintendomaniak :

Voici donc quelques réponses donné par Nintendo dernièrement sur son futur jeu de guerre Advance Wars DS :

A part les principaux modes campagne et multijoueurs, quelle sorte de modes offre Advance Wars DS ?

Il y a le mode Champ de Bataille dans lequel l’histoire n’a plus d’importance puisqu’il s’agit d’affronter des adversaires contrôlés par l’ordinateur et de gagner des points en fonction de votre stratégie. En mode Survie, vous devez tenter de terminer une série de cartes en un temps limité et en un nombre de tours prédéterminé ou en disposant d’un certain budget.
Il y a également plusieurs options telles que Galerie, Zone Audio, et une zone Histoire dans laquelle vous pouvez jeter un oeil aux statistiques des parties précédentes et une Créer Cartes dans laquelle vous pouvez créer vos propres cartes.


De quelle manière le temps affecte le jeu ? Quel genre de conditions climatiques peut-on rencontrer ?

Dans la gamme de conditions climatiques que vous aurez l’occasion de rencontrer, vous trouverez le beau temps lorsque les conditions sont normales et pluie qui donne le brouillard de guerre. Ces dernières conditions signifient que chaque unité dispose d’un champ de vision limité. Au cours des missions durant lesquelles le brouillard de guerre est activé, tout ce qui tombe au-delà de ce champ de vision est masqué par le brouillard. Concrètement, dans la limite d’une certaine distance, vous ne pourrez pas voir vos adversaires. Le champ de vision est différent pour chaque unité et en toute logique, il est impossible d’attaquer les unités situées hors du champ de vision de l’unité offensive en question.
Il est aussi possible que vos unités aient à opérer sur terrain enneigé. La neige multiplie par deux la consommation de carburant pour chaque mouvement engagé. Les tempêtes de sable constituent un autre obstacle climatique majeur : la portée de votre attaque se trouve altérée du fait de la tempête qui masque votre vision.

Quel genre d’unités y’a-t-il ?

Les soldats, les véhicules et l’artillerie qui apparaissent sur la carte représentent tous une seule unité. Chaque unité commence avec un total de 10 points de frappe. Il est possible de produire des unités supplémentaires dans des endroits bien précis (usines, ports ou aéroports) qui sont sous votre contrôle. Il y a de nombreux types de véhicules différents : de l’avion de combat au tank surpuissant en passant par les véhicules de transport et de ravitaillement. Vous parviendrez à progresser selon l’utilisation plus ou moins sage que vous ferez de chacune des unités à votre disposition. Si vous prévoyez d’envoyer une batterie d’infanterie contre une flotte de tanks, par exemple, vous devriez repenser votre stratégie.

Notez que les unités aériennes et marines consomment du carburant que vous les déplaciez ou non et qu’elles s’écraseront ou couleront si jamais elles manquent de carburant, alors gardez un oeil sur leur jauge de carburant (appuyez sur le bouton R pour accéder à l’écran de contrôle).

Que signifient les points d’expérience et les points de guerre ?

Chaque fois que vous terminez une carte en mode Campagne, Champ de Bataille, Survie ou Combat, vous gagnez des points de guerre qui font office de monnaie d’échange dans le jeu et qui peuvent être utilisés pour fabriquer plus d’unités. Quel que soit le Général que vous utilisez lors d’une bataille, celui-ci gagne des points d’expérience et son rang augmente d’un niveau dès que son total de points d’expérience atteint 1 000 points. Et lorsque leur rang augmente, les Généraux accèdent à des pouvoirs supplémentaires.

Comment fonctionne le système de propriété d’une carte ? Comment en prend-on le contrôle et que se passe-t-il une fois qu’on en a le contrôle ?

Si vous réussissez à vous approprier une base neutre ou une base ennemie, celle-ci vous rapportera quotidiennement un certain capital qui pourra vous servir à fabriquer des unités supplémentaires : notez bien que vous ne pouvez pas conserver des capitaux de guerre d’une mission à l’autre. Vous pouvez également reposer vos unités sur ces bases pour leur permettre de regagner des points de santé, des munitions et du carburant.

Que peut-on faire avec le mode de création de cartes ?

Il permet de modifier l’apparence de vos Généraux (couleur de cheveux, motifs de leurs vêtements…) ou le fond d’écran du jeu ou bien pour créer vos propres cartes. Vous pouvez jouer aux cartes en mode Versus, Sans Fil ou Echange Cartes. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 3 cartes. ”

Visits: 7

One thought on “DS : Advance Wars DS se lâche en infos

  1. > DS : Advance Wars DS se lâche en infos
    çà vient pas de nintendomaniak çà vient de nintendo-europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *