DS : Preview : Advance Wars Dual Strike : à la guerre comme à la guerre.

box1-2.jpg

C’est donc le GameBoy Advance qui a 2 épisodes de Advance Wars. Maintenant le Nintendo DS fait de même avec ce nouvel opus très interessant et dans la ligné de ses prédécesseurs.



Advance Wars ?

Qui a dit que Nintendo avait dans son répertoire des jeux pour moins de 2ans ? Advance Wars est donc un jeu de stratégie ou vous contrôlez une armée. Vous avez plusieurs missions et à vous de les réussir.

Graphiquement DS ?

Graphiquement on est proche des versions GBA mais des améliorations sensibles sont à noter dans cet opus nintendo DS. Il est également à noter que les animations sont propres et bien travaillées. Les couleurs sont riches et le jeu reste plaisant.


Dual Strike

Dual Strike, voilà un nom bien intriguant. Celui-ci s’explique. Vous allez donc gérer 2 fronts différents. L’un sera le vôtre. Vous mênerez donc bataille a vôtre manière contre une foule d’ennemis à l’instar des épisodes GBA. l’autre est un front contrôlé par l’ordinateur ou vous choisirai donc d’aider vôtre allié en lui envoyant de l’équipement, mais aussi en le conseillant sur les stratégies à adopter contre son rival. Vôtre allié peut se joindre à vous à quelques occasions déterminées, ceci augmentant vôtre force de frappe.

Survival mode

Vous aimez le challenge? Moi aussi ça tombe bien. Dans ce mode survival qui est une nouveauté dans cet opus DS, on vous impose un certain temps, une somme d’argent et un nombre de tours à jouer : à vous de battre l’ordinateur.

DS ?

Qui dit DS dit également tactile et deux écrans. Le jeu exploite sympathiquement le Nintendo DS. D’une part l’écran tactile vous serre à contrôler le jeux et l’écran du haut aux diverse animation épaulé par l’écran tactile. Le wireless est également de vigueur car vous pourrez donc jouer jusque 8 joueurs avec une cartouche de jeu. Bravo.

Advace Wars : Dual Strike

En somme, Advance Wars : Dual Strike est donc un jeu assez sympa et je pense aura une excellente note. Tactile, durée de vie qui semble correcte, challenges variés, bref pas mal de choses pour satisfaire les futurs acheteurs.

Sortie : le 30 septembre 2005

Visits: 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *