E3 2007 : Récapitulatif du salon édition 2007

Cette nouvelle formule de l’Electronic Entertainment Expo Media And Business Summit 2007 qui s’est déroulée dans la ville très touristique et très jolie de Santa Monica aux USA, a donc bénéficiée de la présence de la compagnie Japonaise Nintendo.

La conférence de presse pré-E3

L’année dernière, à Los Angeles Nintendo avait enflammé l’E3 avec la présentation de la console de salon Wii. Ainsi cette année, Nintendo continu de mettre en avant sa console de salon de nouvelle génération. Nintendo a donc parler de chiffres de ventes relativement fort ces derniers temps pour Wii. Pratiquement 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde de cette machine avec ses pads gyroscopiques. Une position de leader également sur les trois marchés mondiaux de l’industrie vidéo-ludique. Ainsi la console Wii a de beaux jours encore devant elles.

Nintendo en a profiter pour passer de très courtes vidéos de jeux comme : Super Smash Bros Brawl, Soul Calibur Legends, Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 Corruption, Mario And Sonic At The Olympic Games, Dragon Quest Swords et quelques autres. La firme au plombier Italo-Japonais présente également le Wii Zapper qui est un flingue spécialement conçu pour les pads Wiimote et Nunchuk de la console Wii. Mais ce n’est pas tout. Nintendo dévoile avec le grand Shigeru Miyamoto un nouveau produits destiné à tous donc axé grand publique : Wii Fit avec sa balance : Wii Balance Board. En bref Nintendo présente un produit, assez intéressant avec du recule, de Fitness sur Wii. Faire du sport tout en suivant ludiquement des instructions via sa télé et console Wii avec une balance wi-fi capable de faire des analyse de vous, cela est nouveau et prometteur sans doute.

Nintendo continu avec le online de la console Wii. Outre les premiers jeux : Pokémon Battle Revolution et Mario Strikers Charged Football, Nintendo dévoile que son prochain jeu Mario Kart Wii sera compatible avec le réseau Wi-Fi Connexion et ainsi les joueurs pourront affronter des gens du monde entier via leur console Wii. Electronic Arts avait également ajouté que son Madden NFL 08 et Fifa 08 Wii serait également online.

The Legend Of Zelda Phantom Hourglass était la star de la conférence pour la partie Nintendo DS ayant bénéficié d’une démonstration ( avec Metroid Prime 3 ) . Ainsi la légende continue sur Nintendo DS. La console portable de Nintendo mange les plus de 40 Millions d’exemplaires vendus dans le monde et s’installe comme reine du marché. Impossible de la bouger du haut des top depuis des lustres.

Nintendo et le salon

On commence a se demander pourquoi certains énormes hits n’était pas présent sur le stand de nintendo, ni vidéos, ni jouable. Des jeux comme Disaster, Final Fantasy Wii, Super Smash Bros Brawl, et tant d’autres manquait à l’appelle. Cachés pour d’autres salons ? Wait and See.

Ainsi Nintendo avait emmené des titres DS et Wii comme : The Legend Of Zelda Phantom Hourglass, Metroid Prime 3 et Mario Galaxy entre autres.

Conclusion

Cette année était bonne en surprises mais très courtes : Metroid Prime se découvre en version finale dans un game design très très haut, un gameplay novateur et techniquement au point; Super Mario Kart Wii s’annonce discrètement et sera online vendu avec un volant pour wiimote; Super Mario Galaxy se dévoile en version finale digne successeur de Super Mario 64 et Wiifit fait du bruit et s’axe grand publique. Il manquait pas mal de projets Wii, on a vu très peu de choses sur Battalion Wars, rien sur Disaster pourtant en développement et très attendu, et attendons avec impatience d’autres nouveautés sur Wii. Bref, l’année n’est pas finie et 2008 se profile comme très bonne aussi bien pour la console Wii que la console Nintendo DS.

Rendez-vous l’an prochain. TOUTES LES NEWS E3 2007 ICI AVEC VIDEOS, IMAGES, INFOS, CONFERENCE.

Visits: 6

One thought on “E3 2007 : Récapitulatif du salon édition 2007

  1. > E3 2007 : Récapitulatif du salon édition 2007
    …et l’engouement sur la wii laisse à présager la multiplication de (!bons!)titres venant des editeurs tiers qui doivent se faire une raison, Nintendo occupe le devant de la scène.
    Quand à la Ds , succés mérité , mais qui aurrait du avoir le même traitement de faveur que la wii, car les portables relegués au second plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *