Epic Mickey : L’empreinte de Disneyland en vidéo

Deux petites semaines nous séparent encore de la sortie d’Epic Mickey, l’un des blockbusters annoncés sur Wii, en cette fin d’année. Peu avare de vidéos, Disney nous dévoile, cette semaine, un journal des développeurs assez particulier. Les concepteurs du jeu y évoquent l’influence et l’inspiration suscitée par le parc Disneyland dans la création de l’univers de Wasteland.



Conçu par Warren Spector et présenté comme un jeu de plateformes à base d’action, d’aventure et de RPG, Epic Mickey entraînera le joueur dans l’univers étrange de Wasteland, où il retrouvera la célèbre souris aux grandes oreilles. Armé d’un pinceau magique et d’une bombe de dissolvant, Mickey va modifier ou effacer les personnages et les décors qui l’entourent pour retrouver son chez lui.

Wasteland n’est autre que l’oeuvre de Yen Sid, le puissant sorcier de Fantasia qui, se rendant compte que certains personnages tombent dans l’oubli, décide de créer un monde imaginaire où ces créatures pourront évoluer, en attendant que les fans les réclament à nouveau.
Oswald, le lapin chanceux, premier personnage imaginé par Walt Disney, est le gardien de Wasteland. Les années passent alors que lui et ses comparent observent avec amertume le succès grandissant de Mickey. Jusqu’au jour où, par inadvertance, la célèbre souris détruit le monde d’Oswald et se voit entraîné au coeur de ce mystérieux univers…

La sortie d’Epic Mickey aura lieu le 25 novembre sur Wii !

Visits: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *