Fiche technique Nintendo DS et DS lite

Metroid ds + stylet

Voici une petite Fiche technique du nouveau petit bébé de nintendo :
Nom: Nintendo DS ( dual screen )


Voici une petite Fiche technique du nouveau petit bébé de nintendo :

Nom :

Nintendo DS ( dual screen )

NDS ouverte
NDS ouverte

Processeurs :

Nintendo DS est donc équipé de deux processeurs ARM7 et ARM9 le tout capable de surpasser ce qu’une N64 pouvait afficher auparavant avec quelques différences tout de même. Ceci permettant de concevoir des jeux en 3D temps réel et également 2D de haut niveau.

Sonore : Nintendo DS possède un système sonore de 16 canaux.

Ecrans :

2 écrans dont l’écran inférieur tactile manipulable avec un joli stylet. On appelle ceci le ” Touch Screen “. Les 2 écrans sont rétro-éclairés. Touch Screen est un concept visant à étendre la définition du gameplay du jeu vidéo portable.

Metroid ds + stylet
Metroid ds + stylet

Boutons :

Une croix multidirectionnelle sur le côté gauche de l’écran tactile, 4 boutons de commandes sur le côté droit, on notera les classiques boutons L R sur le haut de la machine comme l’aime monsieur Shigeru Miyamoto.

Ports :

2 ports cartouches sont incluent. 1 pour les cartouches nintendo game boy advance, et l autre pour les cartouches nintendo DS d’une capacité de 1 GB et faisons remarquer que ces dernières seront plus petites que celle de la GBA.

Energie :

Le Nintendo DS utilise une batterie en lithium rechargeable ce qui coute moins cher aussi pour nous. Donc tout a été calculé pour que la machine utilise le moins d’énergie possible. Un mode veille est également inclus.

Divers :

WI-FI : La console peu se connecter via une dongle au Nintendo Wi-Fi Connection si vôtre jeu Nintendo ds le permet. Un design très effilé mais aussi un joli microphone !!! le ” voice control ” comme on l’ appelle. Imaginez vous entrain de jouer en utilisant vôtre voie. On notera également la présence d’un embranchement casque audio.

Lancement Américain : 21 Novembre 2004

Lancement Japonais : 2 Décembre 2004

Lancement Européen : 11 mars 2005

Shigeru Miyamoto Ds
Shigeru Miyamoto Ds
boite NDS
boite NDS

super mario 64 DS
super mario 64 DS

Site Jap DS

Nintendo DS lite

-Son nom : Nintendo DS Lite.

-Sa date de lancement officielle Européenne est aujourd’hui : Vendredi 23 Juin 2006.

-Son prix : 149€ ( contre 129€ la version classique ).

-Descriptif : Nintendo DS lite est près de 20% plus petite en volume, poids et taille. Le stylet est un peu plus gros et allongé. La qualité de l’écran est nettement meilleur que celle du Nintendo DS classique. Pour finir, un couvercle ferme le port cartouche GBA. Bref une bien belle bête s’offre à nous. Disponible pour le moment en Noire, blanche et désormais également en rose.

Visits: 284

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *