Flash Test : Les rebelles de la forêt DS

rebelle_ds.jpg

Ubisoft est arrivé avec ce nouveau jeu Nintendo DS dernièrement. Tiré du film d’animation du même nom qui sortira en France le 18 Octobre 2006 dans les salles, Les Rebelles de la Forêt sur Nintendo DS vous emmene donc dans 25 niveaux ou vous incarnerez deux protagonistes aux noms de Boog et Elliot.

Rebelles ou pas rebelles sur Nintendo DS ?

Concernant la réalisation du jeu de Ubisoft, c’est un jeu propre et soigné dans un premier temps mais rien d’affolant les processeurs ARM7 et 9 du système Nintendo DS. On notera la présence de décors fleuris légèrement animés. Le jeu de Ubisoft fera un peu tourner votre matière grise de façon simpliste afin d’aider nos deux amis. Se servir des personnages en même temps sera nécessaire et peu parfois amuser un peu. Simplement au delà de même pas une heure de jeu, on commence à se poser quelques questions.

Touch ou pas touch ?

Le gameplay du jeu est surtout construit autour d’une proche coopération entre les deux animaux.
Vous devrez entre autre balancer des lapins à la tête des écureuils, faire le fou avec l’écran tactile, assurer une discression vous sera difficile dans certains cas. Les minis-jeux proposés vous amènerons parfois à rire parfois à vous questionner.

Longue forêt ou petit bois ?

Autant vous dire que les décors du jeu sont limités. Des arbres, des arbres, de l’eau, des arbres. Comme le titre l’indique, la flore est présente partout, un manque de renouvellement est notable, un peu de cailloux aussi mais cela est dans le contexte du jeu au final. Une lassitude s’installe parfois à force de voir la même chose assez fréquemment. On termine un niveau rapidement, on a envie de voir autre chose très vite ou d’éteindre un peu la console et de la rallumer quand même ultérieurement.

Conclusion : Pas si rebelles

Boog et Elliot sont pourtant sympas et un peu drôles mais la musique country / folk pourrait ne pas coller avec ce jeu qui mériterait un peu plus de travail sur la réalisation. Bande son assez bonne, minis-jeux faciles, graphismes propres mais répétitifs, et surtout un manque de petits “trucs” pour nous intéresser un peu plus. Il conviendra par contre à de jeunes joueurs mais peut être pas aux autres. Une question de goûts.

Les rebelles de la forêts version Nintendo DS obtient la note de 13/20 pour récompenser quand même la propreté du jeu et quelques minis-jeux biens et pour encourager les jeunes joueurs ou les fans de ce genre de jeu.

Site internet Rebelles de Forêt

Visits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *