Inazuma Eleven : le manga numérique – Test sur Nintendo 3DS et 2DS

inazuma-eleven-manga-nintendo-3ds.jpg

Le manga “Inazuma Eleven” de Tenya Yabuno est disponible en version numérique sur les consoles portables Nindendo 3DS et 2DS. Les aventures du footballeur Mark Evans sont disponibles sur le Nintendo au prix de 4,99€ par tome.

Le manga Inazuma Eleven est adapté des jeux vidéo cultes développés par les studios japonais de Level-5. C’est l’éditeur numérique français 12-21 qui s’est entouré de Kurokawa (l’éditeur français de la version papier) pour offrier cette version très originale du manga sur les deux écrans des portables Nintendo.

Le 1er volume dispose de 185 pages. Le manga peut-être lu de façon assez précise grâce à un bon système de zoom et ainsi qu’un déplacement au sein de la page. Le texte est écrit en assez petit, nous conseillons donc l’utilisation d’une 3DS XL, qui a de plus grands écrans que la 3DS classique, pour lire ces mangas.

Bilan :

Les fans de cette licence seront ravis de retrouvez leurs héros dans la même console qui leur permet de jouer aux jeux Inazuma. Cependant le confort de lecture n’est pas idéal sur une console 3DS classique, il vaut mieux posséder une 3DS XL pour cet ouvrage.

Note : 14/20

Retrouvez ci-dessous les résumés des différents volumes :

Volume 1 : Mark Evans, leader de la modeste équipe de football du collège Raimon, tente de ranimer l’esprit d’Inazuma Eleven, une équipe légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Envers et contre tous – notamment la fille du directeur qui a juré la dissolution de leur équipe – ils se lancent à la poursuite de leur rêve ! Découvrez l’adaptation en manga des fulgurants dessins animés et jeux vidéo Inazuma Eleven !

Volume 2 : Le modeste club de football du collège Raimon, emmené par son capitaine Mark Evans, tente de ranimer l’esprit d’Inazuma Eleven, une équipe légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Mais les adversaires sont de taille, à commencer par l’institut Occulte, qui leur a lancé une terrible malédiction ! Mark et ses co-équipiers sauront-ils la vaincre et triompher sur le terrain ?

inazuma-eleven-manga-nintendo-3ds.jpg

Volume 3 : Désormais en lice pour le fameux Football Frontier, l’équipe du collège Raimon affronte de nouveaux adversaires. Mais nos héros, encore sous le choc de l’accident de Paul, ont aussi du mal à se concentrer face aux provocations de leurs adversaires, en particulier la malhonnête équipe des Otaku.

Volume 4 : C’est enfin la finale des éliminatoires ! Face à Mark et ses amis, la terrible équipe Royal Academy compte bien avoir le dessus. Mais la partie n’est gagnée pour personne. En effet, l’énigmatique Ray Dark qui mène la Royal Academy, est connu pour ses agissements malhonnêtes. Quelle issue réserve ce combat de géants ?

Volume 5 : L’ennemi juré du club de foot Raimon, la mythique Royal Academy, a fort à faire avec l’équipe Zeus, dont les membres se prétendent des dieux ! Le tournoi national ne fait que commencer pour Mark Evans et ses coéquipiers. Déjà se dresse sur leur route le collège Shuriken, dont les techniques ninja s’avèrent redoutables…

Visits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *