Junior Fitness Trainer – Test sur Nintendo Wii

Avec Junior Fitness Trainer, Avanquest et GSP nous promettent un jeu de fitness destiné aux très jeunes, qui leur donnerait un peu d’activité physique devant leur écran.

Gameplay

Junior Fitness Trainer se déroule sur une île paradisiaque, où des enfants passent leur temps à s’amuser en participant à des épreuves physiques.

Après avoir personnalisé votre personnage, son sexe, la couleur de sa peau, ses vêtements, accessoires, lunettes, chapeaux et autres casquettes, vous pourrez l’utiliser pour jouer.
10 épreuves vous sont proposées avec un choix de niveau de difficulté, des activités jouables parfois jusqu’à deux joueurs et, en mode Fête jusqu’à 16, au tour par tour. Ces mini-jeux sont très simples et très courts afin de s’adapter aux plus jeunes, de 4 à 8 ans.

La sélection d’épreuves est très originale, avec des types de jeux rarement (voire jamais) vus ailleurs : équilibre sur un rondin, attrapage de noix de coco, saut acrobatique du haut d’une chute d’eau, surf, danse tribale, saut en liane, saut en longueur sur radeau, course au trésor, construction de château de sable et tapage de bongos.

Les activités ne sont pas des plus intéressantes pour des adolescents ou des adultes, mais les enfants pourraient les trouver drôles. Leur difficulté, même en mode difficile, est vraiment très simple.

Maniabilité

Les contrôles ont été simplifiés à l’extrême, entre le Nunchuck et la WiiMote. Ceux-ci sont peu précis et parfois aléatoires.

Bon point pour le titre : la moitié des épreuves est compatible avec la Wii Balance Board pour sauter, courir, bouger et garder l’équilibre.

Graphismes

C’est LE gros point faible de ce jeu. Les graphismes sont tout simplement laids, simplistes et dépassés. Les personnages sont ratés et leur animation est faible. Mais encore une fois, la cible visée ne devrait pas s’en soucier.

Bilan

Le but d’un jeu de fitness pour enfants n’est pas vraiment atteint. Junior Fitness Trainer ne permet pas de transpirer car les épreuves sont trop courtes et pas assez intenses. Cependant, et malgré un aspect visuel vraiment laid et pas du tout travaillé, le fun pourra au rendez-vous avec un public très jeune.
A réserver uniquement aux petits enfants.

Note : 10/20

Visits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *