Le bandeau frontal dans Naruto : l’accessoire à la mode chez les fans

Dans le manga et l’anime Naruto, le bandeau frontal est un élément primordial de l’équipement du ninja, il présente son identité, et peut donner son état d’esprit et des indications sur son passé. Son utilité au combat reste limitée car la surface protectrice est petite. Le bandeau frontal est composé d’une plaque métallique cloutée sur une bande de tissu qui se place autour de la tête. Les bandeaux frontaux sont portés par la plupart des ninjas et sont gravés du symbole de leur village caché. Ces bandeaux sont portés depuis très longtemps et n’avaient pas de gravures à l’origine.

Pour les fans, le bandeau Naruto est devenu un accessoire indispensable à se procurer pour compléter sa collection ou faire du cosplay. On les trouve autour de 10 euros dans les boutiques spécialisées sur internet. Le choix est vaste avec de nombreux villages disponibles : Yu, Taki, Suna, Oto, Kusa, Kumo, Konoha, Kiri, Sasori, Pain, Orochimaru, Kisame, Kakuzu, Itachi, Hidan et Deidara.

Règles générales :

Le bandeau frontal Naruto est généralement porté en signe de fierté et de fidélité à son village. Les ninjas le considèrent comme un élément très important de leur tradition et tiennent à le porter en permanence, en particulier lorsqu’ils se battent avec un camarade du même village. Bien que le fait de ne pas porter de bandeau soit souvent considéré comme irrespectueux envers son village et ses pairs, un ninja qui n’en porte pas peut toujours être fidèle à son village. De même, avoir son bandeau retiré, c’est dénoter son indignité au nom de « ninja ». D’ailleurs quand il doit être dépouillé de sa position du système organisationnel de ninja en raison d’une transgression des protocoles, il doit également renoncer à son bandeau.

Cas particuliers :

Certains ninjas voyageurs, continuent de porter leur protection frontale même après avoir quitté leur village. Des ninjas rebelles conservent leurs bandeaux mais gravent une longue égratignure horizontale sur le symbole, pour signifier qu’ils ont rejeté leurs villages. D’autres peuvent porter des rayures tout en restant fidèles au village; afin de symboliser une victoire pendant une guerre par exemple. Lors d’alliances de nouveaux bandeaux peuvent être conçus, afin d’unir des ninjas de différents villages sous une même bannière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *