LEGO Friends – Test sur Nintendo 3DS

“LEGO Friends” propose aux petits filles un jeu centré autour de la mode et des activités de loisirs dans un monde LEGO. Ce titre est développé par le studio “TT Games” responsable de réussites telles que “LEGO Star Wars” et “LEGO Batman” entre autres.

Gameplay :

Votre héroïne, en vacances, débarque dans la ville de Heartlake City pour rejoindre sa cousine Olivia qui va encore à l’école avec ses amis, mais participe à de nombreuses activités animalières, sportives, musicales et de mode. Ces différents domaines s’exprimeront au sein de mini-jeux qui vous permettront de gagner des badges et des objets personnalisables. Le but étant de devenir “amie véritable” avec chacune des copines de votre cousine en les aidant dans leur vie quotidienne.

Le principe est assez répétitif, articulé autour de déplacements dans la ville et ses alentours, ainsi que des actions dans les mini-jeux. Ces derniers sont assez drôles, simples et interactifs comme l’équitation, chorégraphie, football, karate et soin aux animaux. La partie mode concerne vos habits, votre chambre et les animaux. Comme dans les autres jeux LEGO vous pouvez changer de personnages et même incarner les animaux de compagnies possédés par votre bande.

On ne retrouve pas l’humour très présent dans les autres jeux LEGO, car ce titre est vraiment orienté sur tout ce qui peut plaire aux petites filles. Le niveau de lecture est très simple et pourrait donc convenir dès 6-7 ans.

Graphismes :

Les graphismes sont d’une qualité correcte mais peu variés/peu complexes et assez mal éclairés. Les personnages sont malheureusement assez inexpressifs, avec un terrible manque de visages différentes tout au long du jeu.

Musiques et sons :

Rien de spécial à signaler dans le domaine sonore, le travail est satisfaisant, sans être mémorable non plus.

Bilan :

“LEGO Friends” est loin d’être un des meilleurs jeu de mode sur Nintendo 3DS par manque de créativité et également à des années lumières des jeux LEGO précédents bourrés d’action et d’humour. Cependant ce titre essaye de définir son propre style en un jeu de mode de LEGO pour fille. Comment résister au bonheur de sauver un dauphin le matin, redécorez sa chambre l’après midi et changer de coiffure et fringues le soir ?

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *