Mario Kart 8 Deluxe disponible sur Nintendo Switch

Démarrez vos moteurs, mettez les gaz et préparez-vous à vivre l’expérience de jeu de course/action que seul Mario Kart peut vous offrir avec Mario Kart 8 Deluxe, disponible en Europe ce vendredi pour la console Nintendo Switch. Que vous préfériez jouer en famille sur le téléviseur du salon, faire une partie rapide avec des amis au parc, ou aller chez un ami pour jouer en ligne avec lui, la Nintendo Switch permet de profiter de Mario Kart comme jamais auparavant.

Les joueurs de tous âges pourront jouer ensemble à Mario Kart 8 Deluxe. De nombreux types de jeu sont en effet proposés pour adapter l’expérience à tous les niveaux. Avec la nouvelle fonction de conduite assistée (en option), les joueurs pourront se concentrer sur le jeu sans craindre une sortie de piste, ce qui permettra à tous de profiter de l’action. Il sera également possible d’utiliser les commandes par mouvements via le volant Joy-Con, qui sortira dans toute l’Europe vendredi également, et sera vendu par paires.

Dans Mario Kart 8 Deluxe, vous retrouverez des personnages Nintendo bien connus et adorés des fans tels que Mario, Luigi, Yoshi, Link de The Legend of Zelda, ainsi que des nouveaux venus : le garçon et la fille Inkling de la série Splatoon. Cet opus compte également 48 circuits, dont certains ont été inspirés par de célèbres franchises Nintendo comme Super Mario, Animal Crossing ou même The Legend of Zelda. Parmi les parcours disponibles, les vétérans de la série reconnaîtront également des versions modernisées de circuits issus d’anciens épisodes de la série comme Mario Kart 64, Mario Kart DS et Mario Kart Wii.

Mario Kart 8 Deluxe permettra aux joueurs s’affronter dans des courses bourrées d’action quand, où et avec qui ils veulent. En donnant une des deux manettes Joy-Con de la Nintendo Switch à un adversaire, il sera possible de jouer à deux sur l’écran intégré de la console. Les nombreux modes de jeu de Mario Kart 8 Deluxe permettront aux joueurs de s’amuser où ils veulent. En mode sur table, pendant que vous attendez votre plat au restaurant, en mode portable, à l’arrière d’une voiture, ou en mode téléviseur, lors d’une fête : les possibilités pour se défier sur la piste ne manquent pas pour les pilotes en herbe comme pour les spécialistes de Mario Kart.

En plus des courses multijoueur en local et en ligne, il sera également possible de profiter d’un mode bataille entièrement remanié. Dans ce mode, les joueurs s’affrontent dans l’une des huit arènes dédiées, dont certaines sont reprises de Mario Kart 7. Ils retrouveront en outre des modes de jeu de Mario Kart Double Dash!! et Mario Kart Wii tels que Bob-ombs à gogo et Capture de soleil, la classique bataille de ballons, mais aussi le tout nouveau mode traque sur la piste, inspiré du jeu de gendarmes et de voleurs. Cet opus marquera en outre le retour de la plume acrobate, permettant de franchir les obstacles dans les matchs, et du Boo, qui vole des objets aux autres pilotes. Enfin, il sera à nouveau possible de transporter deux objets à la fois pour plus de stratégie dans les batailles et les courses.

Rejoignant un catalogue solide de titres Nintendo Switch qui inclut Snipperclips – Les deux font la paire, 1-2-Switch et The Legend of Zelda: Breath of the Wild – le jeu ayant reçu le plus de notes maximales dans toute l’histoire de Metacritic *.

En plus des 48 circuits, des courses multijoueur en local et en ligne et du nouveau mode bataille, Mario Kart 8 Deluxe vous donne également le choix entre cinq classes de vitesse, dont le mode 200cc ultrarapide, et propose également une compatibilité amiibo étendue. Sur la console Nintendo Switch, l’action multijoueur se partage de nombreuses manières, et il existe quatre façons différentes de jouer avec vos amis.
Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter sur une seule Nintendo Switch en mode téléviseur, ou en mode sur table en posant la console sur une surface plane à l’aide de son support arrière.

Le mode multijoueur en ligne permet à deux joueurs en local de participer à des courses pouvant accueillir jusqu’à 12 joueurs du monde entier **.
Grâce au jeu sans fil, plusieurs consoles Nintendo Switch peuvent se connecter les unes aux autres pour permettre à un maximum de huit joueurs de jouer ensemble dans la même pièce.

En mode téléviseur, jusqu’à 12 Nintendo Switch peuvent se connecter en mode LAN ***, chaque console connectée pouvant accueillir un ou deux joueurs pour un maximum de 12 joueurs par partie.

Mario Kart 8 Deluxe, le Mario Kart le plus riche et accessible à ce jour, s’élancera de la grille de départ le vendredi 28 avril sur Nintendo Switch.

Visits: 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *