Nintendo NX : AMD ou Nvidia ?

Le choix stratégique de l’équipementier de la console au nom de code Nintendo NX est encore un mystère. En effet chaque journaliste fait jouer ses sources, existantes et sérieuses ou totalement inexistantes et mythomanes. Dernièrement, certains affirment que AMD serait cet équipementier mais il est possible que Nvidia aient également des chances.

Quoi qu’il en soit, ARM est dans la place. La société responsable de nombreuses puces pour les consoles portables de Nintendo et bien entendu, pour smartphone, travaille avec les deux sociétés. Leur système unique de miniaturisation et architecture permet des miracles. Que l’on parle de AMD X86 Zen ou encore de Nvidia Tegra X2 Pascal, les deux intègres des éléments ARM.

La console Nintendo NX devrait montrer le bout de son nez avant la fin de cette année. Nintendo ne fera pas forcément de long discours sur son architecture mais pourrait donner quelques détails tout de même croustillant. On sait également que le brevet concernant les liaisons pour augmenter les performances d’une machine, serait sur le point de fonctionner. Attendons encore un peu.

Visits: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *