Nintendo Switch : Quelques caractéristiques et compatibilités

switch_and_vulkan.png

Plusieurs choses nous parviennent sur la toute nouvelle machine de Nintendo, la Nintendo Switch, dernièrement introduite et qui sera présenté pour le 13 Janvier 2017 à 5 heures du matin. Premièrement, le groupe Khronos certifie la console Nintendo Switch est compatible avec Vulkan 1.0. mais aussi OpenGL 4.5 et l’OpenGL ES 3.2. En gros, la console est compatible avec plusieurs formats ce qui facilite la vie pour les développeurs et cela devraient les aider dans la création de jeux.

Secondo, quelques détails techniques se “dévoile” issus des des kits de développement. On apprend via Eurogamer que la vitesse du CPU ne varie pas d’un gramme quand elle est sur le Dock ou pas. Une coupe à 1020mhz n’est seulement la moitié de la fréquence de CPU d’un X1 classique ce qui permet de croire que la Switch serait en fait de plus de 2Ghz. Le contrôleur de mémoire intégré de la machine tourne à 1600MHz et descend également en mode non switché.

Visiblement bridé pour le moment, Le GPU en dock tournerait au ralenti, à une cadence de 768MHz contre 1 000MHz MAIS, dès que vous la retirez du dock, dans son mode de jeu mobile, la cadence retombe à 307.2MHz.

Pas plus d’informations sur la Ram qui, quant à elle, a un énorme boulot de liaison à faire.

– On concidère ainsi que la machine de Nintendo, pourrait, à pleine pêche, être entre 2.5 et 3 fois plus puissante.

La Nintendo Switch a, comme d’habitude avec Nintendo, une architecture spécifique. Petite, compact, une carte mère dynamique et rapide, boostée par 4Go de Ram. Elle offre ainsi un confort de jeu avec un visuel digne du monde de la HD. Pour le prouver, voyez la dernière vidéo de Seasons Of Heaven tournant sous Unreal Engine 4. La Nintendo Switch s’offre vraiment une puce Tegra complètement remastérisée et aux gout du jour. Nintendo joue avec finesse avec cette architecture.

Visits: 196

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *