Reggie Fils-Aimé interviewé

reggie.jpg

La journaliste Brenda Bruttner de FOXNEWS a eut l’honneur de faire une interview du puissant directeur marketing de Nintendo Of America, alias Reggie Fils Aimé. Voici la traduction de Stefanof de Nintendo-Difference.

“BRENDA BUTTNER, PRESENTATEUR: C’était assez frénétique. Regardez ça, la soirée de lancement à minuit du nouveau jeu de Microsoft, Halo 2. Mais attention, ses concurrents sont juste derrière lui.
Le 22 Novembre, Nintendo va sortir sa nouvelle portable double écran appelée la Nintendo DS.

A-t-elle ce qu’il faut pour gagner la guerre des consoles ? Posons donc la question à Reggie Fils-Aimé. Il est le vice-président exécutif du département ventes et marketing de Nintendo. Merci d’être parmi nous.
REGGIE FILS-AIME, VPE, VENTES ET MARKETING, NINTENDO: Merci, Brenda.

BUTTNER: Alors, est-ce que je dois ouvrir mon portefeuille ? J’ai un enfant à la maison qui adore tous ces trucs. Est-ce un indispensable ?

FILS-AIME: C’est l’objet indispensable de cette période de fêtes. Et je vais vous dire, Brenda, la bonne nouvelle c’est que le prix est abordable pour le grand public. La console va se vendre à $150 l’unité, les jeux entre $30 et $40. Alors ça sera vraiment l’objet à avoir, et quand vous le trouverez, vous feriez bien de l’acheter parce que ça va se vendre comme des petits pains jusqu’à épuisement.

BUTTNER: Waow. C’est davantage que son argent de poche. Mais il faudra qu’on en discute. Mais sérieusement, vous avez beaucoup de concurrence. Il y a, vous savez, Halo de Microsoft, qui amène son propre système opérateur et aussi Sony qui va sortir une portable l’année prochaine. Ca va être un combat féroce.

FILS-AIME: C’est exact. Mais voilà la bonne nouvelle. Ce pour quoi Nintendo a toujours été connu, c’est l’innovation. Et avec la Nintendo DS, nous continuons à innover. Deux écrans, l’un tactile, deux types différents de wireless. C’est vraiment un jeu pour cette génération de joueurs sur portable.

BUTTNER: Il faut vraiment aimer ça – je ne peux même pas jouer à la PlayStation. C’est plutôt dur, non ?

FILS-AIME: Eh bien, la bonne nouvelle à ce sujet, c’est que nous avons différentes choses qui font partie du système. L’une d’elle est le PictoChat, qui est un système simple de communication. Vous pouvez le faire. Vos enfants peuvent le faire. De plus, un total de 12 jeux différents sera disponible au lancement. C’est un système qu’on peut facilement se mettre à aimer.

BUTTNER: Ce Halo, basiquement, remet la Xbox en avant. Bien que ce soit toujours un petit concurrent, pensez-vous que cela deviendra un réel rival ?

FILS-AIME: Vous savez, Microsoft a crée une affaire solide dans l’ensemble. Ils perdent toujours de l’argent pour ce qui de leur console. L’une des choses dont nous sommes fiers chez Nintendo c’est que nous gagnons de l’argent. Nous avons de gros bénéfices, nos consoles et aussi nos éditeurs tiers profitent de hauts bénéfices. Vous savez, nous pensons que ceci est un combat. Ce sera un combat jusqu’à la fin.

BUTTNER: Et quand – quand est-ce que le gagnant sera déclaré ? Pendant les vacances ?

FILS-AIME: Je ne sais pas si le gagnant sera déclaré durant ces vacances, mais dans la guerre des portables nous pensons que Nintendo et sa Nintendo DS seront ce gagnant, et ceci sera déclaré durant les vacances.

BUTTNER: Quelles ventes espérez-vous ?

FILS-AIME: Nous espérons amener un total d’un million d’unités en Amérique du Nord, et nous sommes certains de les vendre d’ici le 25 Décembre. Au total, nous vendrons environ quatre millions d’unités à travers le monde d’ici la fin de notre année fiscale, le 31 Mars. Nous attendons de très hauts gains.

BUTTNER: J’espère que ma fille ne nous regarde pas, mais quoiqu’il en soit merci beaucoup d’avoir été parmi nous. Nous sommes flattés.

FILS-AIME: Merci.”

Absolument passionnant n’est ce pas? ;O)

reggie.jpg

Visits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *