REV : Shigeru Miyamoto fait parler du Nintendo Revolution

miyamotoinkyoto-thumb-2.jpg

– ” Nous allons continuer à créer de nouvelles expériences uniques pour les joueurs qualifiés de Hardcore Gamers. Mais parallèlement, nous souhaitons aussi inciter d’autres personnes à jouer aux jeux vidéo, car ces mêmes personnes constitueront par la suite la nouvelle génération de Hardcore Gamers. Evidement, ce type de joueur reste toujours très important pour nous dans le cycle de développement. C’est pour cette raison que nous développons actuellement Zelda, et les jeux de sport sont également essentiels. Avec notre nouvelle interface que nous avons présentée, nous pensons que les jeux de sport deviendront plus simples, plus accessibles, et surtout plus amusants à contrôler. Pour le prouver, il nous faudra bien évidement créer un jeu de ce type, mais nous avons déjà montré la manette de la Nintendo Revolution à Electronic Arts, qui a vraiment été intéressé par le concept. Ils ont l’air d’être très enthousiastes et nous attendons de voir comment ils pourront utiliser cette manette dans leurs jeux de sport. ”

Voici ce que le Dieu du jeu Vidéo Shigeru Miyamoto a pu dire au magazine américain Game Informer lors d’un rescent entretien. Le Nintendo Revolution casse avec 20 ans de jeux vidéos. Nintendo compte bien rendre cette machine accessible et parfaite pour mult genre.

– ” Nous avons eu des retours très positifs de la part de nombreux éditeurs tiers concernant la manette Nintendo Revolution. Des personnes très influentes telles que Hideo Kojima (Konami) et Yuji Naka (Sega) sont très intéressées. Square Enix et Capcom sont également positifs. ”

– ” Ce que nous avons voulu faire avec la Nintendo DS, c’est limiter les périphériques et inclure à la place le plus de fonctionnalités possibles dans la console de base. Nous allons continuer à suivre cette philosophie avec la Nintendo Revolution. ”

– ” Notre objectif est de créer quelque chose de différent avec des idées et un style de gameplay uniques. Je ne vois donc pas cette situation comme une compétition entre nous et les autres constructeurs de consoles sur le marché. Nous ne sommes pas en train de les concurrencer, et vice versa, cela nous laisse au final sans aucun concurrent, et nous positionne donc premier. ”

Force est de constater que la philosophie de ce nouveau concepte est tournée vers le renforcement de l’industrie du jeu vidéo. Soyons patient, le Nintendo Revolution sera à la hauteur, si ce n’est plus, de nos éspérances.

Visits: 9

One thought on “REV : Shigeru Miyamoto fait parler du Nintendo Revolution

  1. > REV : Shigeru Miyamoto fait parler du Nintendo Revolution
    cqfd. comme je le disais pour moi nintendo cherche à echapper à la concurrence de la performance avec sony et microsoft et cherche à se trouver une niche technologique. Je pense que le pari est gagné car il arrive au moment où les gens on assez de jouer tjrs au meme jeu de la meme facon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *