Samba De Amigo – Test sur Nintendo Wii

1506877919.jpg

Du singe, de la musique et des maracas. Un cocktail assez intéressant qui a déjà fait ses preuve sur Dreamcast. Samba De Amigo arrive donc sur la nouvelle console de salon Wii de Nintendo avec la ferme intention de se faire entendre pour cette fin d’année tendance musique. Cette toute nouvelle version du jeu utilise les atouts de la console Wii : le pad télécommande Wiimote et son associé Nunchuk sont donc pris pour des maracas. Un peu de Mambo pour débuter ? Samba De Amigo est-il un titre fait pour la Wii ? Nous allons voir cela rapidement.

Samba De Janeiro !! La la la la la la laaaaaaa la la

Les fans de musique rythmées vont sans doute appréciés la liste sélectionnée pour le jeu. Sega nous emmène dans les rues de Rio De Janeiro version “singes fiesta”. Dès le début du jeu, le ton est donné, couleurs, animations sympas et musique très fiesta salsa mambo etc

Le menus du jeu Samba De Amigo Wii propose donc différents modes de jeu tel qu’un mode Solo, Multijoueurs, Entraînement, Partie Rapide,Survie et bien d’autres. Armé de votre pad Wiimote et du Nunchuk vous allez devenir un pro des maracas car telle est leur destiné – après le club de golf, l’épée, les ailes, les instruments de musiques, et j’en passe, ces deux manettes Wii deviennent des maracas. Sega propose là une nouvelle expérience parfaitement adaptée à la console de salon Wii de Nintendo.

Cependant, Sega propose une deuxième façon de jouer, celle d’utiliser une seconde Wiimote si vous en avez une, afin de faire deux maracas sans fil. A vous de choisir ce qui vous plait le mieux.

Arrive également un pack comprenant des maracas pour y introduire vos 2 Wiimote dedans. Il est vendu 10€ de plus et réalisé par la société EnTrade qui distribue ce pack.

Le pack inclut toujours :

· Le jeu officiel Samba de Amigo

· 2 paires de maracas (compatibles wiimote et nunchuck) pour jouer seul ou à deux avec un seul pack

· Design proche des maracas originels de la version Dreamcast

· Compartiment intérieur exclusif, conçu pour reproduire le son des maracas sans trahir la bande son du jeu

· Maracas légers et ergonomiques

· Dimensions du pack : 43cm*28cm*9.8cm / poids : 900 grammes

· Un prix de seulement 10 Euros supérieur au jeu seul

Lors d’une partie, les différents rythmes et niveaux de jeu sont assez bien dosés. Un essai du jeu par des enfants entre 6 et 15 ans a montré que non seulement le titre attirait un publique jeune, qui a envi de bouger devant son écran HD, qui réussi a rire et a réaliser toutes les combinaisons sans gros problème tellement le gameplay est comprit de suite ( quelques complications sont notées pour la précision de repérage de la position des manettes dans l’espace ), finissant même par refaire plusieurs fois la partie afin d’obtenir le meilleur rang. Car dans le jeu Samba De Amigo sur Wii, chacune de vos prestation est noté en fonction de ce que vous réalisez.

Les adultes qui ont participés à ce test rejoignaient le même esprit que les enfants : jouer, rire, s’amuser en famille, entre amis/amies, et le concept du jeu passe donc très bien. Comme quoi il en faut peu pour être heureux devant un titre simple, coloré mais amusant aussi et prenant.

Bref, outre la grande liste de musiques proposées, outre le gameplay simple, outre que le jeu soit de bonne qualité avec des graphismes honnêtes, Samba De Amigo prend la majeur partie de ses compliments dans les différents modes multi. En solo, C’est bien mais c’est tellement mieux a plusieurs. Cependant, est ce que la précision des gestes aurait été meilleure avec le Wii Motion Plus ? Car Samba De Amigo souffre de quelques imprécisions dues peut être à la position de votre barre capteur de mouvement et de la lumière environnante mais aussi de votre taille car le capteur va capter autre chose plus ou moins haut ce qui rend plus difficile certaines combinaisons.

All-nintendo remercie pour ce test tout les participants de 7 à 34 ans !

Samba De Amigo obtient 16/20

Sachez aussi que le jeu a une pastille ” pay and play et que du contenu téléchargeable sera proposé prochainement.

Visits: 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *