The Legend of Zelda Wii U : le point après l’E3 2014

Le producteur Eiji Aonuma a donc présenté une partie de son travail sur le jeu The Legend Of Zelda a destination de la console de salon Wii U de Nintendo. Ainsi lui et son équipe planche sur un open world retournant aux sources, pouvoir circuler dans un vaste monde. Les fans ont eu peur avant le Nintendo Digital Event concernant le choix graphique et, lorsque Eiji Aonuma claqua des doigts… un “waou” général détonna dans le monde entier, de New York à Paris en passant par Luxembourg et Kyoto.

Il laisse un peu de mystère jusqu’à l’année prochaine car le jeu n’est pas encore prêt. Qui dit “open-world” dit long travail. Du mystère dites-vous? Hé bien on sait que nos amis de chez Nintendo aime nous laisser miroiter. On avance un Link Androgyne, mais qui est réellement Link dans la saga? Un personnage figé? Ou le nom du “héro du Temps” ? Donc ce héro peut être une fille ou autre. Eiji Aonuma se déclare attentif à la polémique (gentille) sur le fait que Link peut être une fille ou androgyne.

Techniquement : Wii U montre sa pêche. La puissance brute de la machine est largement dévoilée dans la vidéo de présentation du jeu. L’herbe, les fleurs, l’animation de tout ceci, les fermiers qui ont peur de l’ennemis et vont se cacher avec leur bétail, les effets de lumières diaboliques, la profondeur de champ, les textures et le choix graphique cell-shading particulier, fin et bien coloré; bref Zelda Wii U montre largement que la console est capable de jalouser les autres consoles de sa génération.

Dernièrement, Eiji Aonuma a déclaré que le nombre de tutoriels qu’il inclura dans The Legend of Zelda Wii U sera considérablement réduit par rapport à l’épisode Skyword Sword qui en donnait un peu de trop cassant parfois la dynamique du jeu, ceci afin de donner plus de rapidité et d’être plus vite dans l’action direct.

The Legend Of Zelda Wii U aura sans doute ses Nintendo Direct et sera de la partie au prochain E3 en juin 2015. Laissons donc Nintendo peaufiner son titre que l’on attend avec grande impatience.

Visits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *