Tokyo Game Show 2005 : Iwata Keynote : Voici le PAD Revolution

pad_revo.jpg

La conférence de monsieur Iwata est désormé terminée. On a volé de surprises en surprises. Voici le programme de cette dernière:
Le président commence sa conférence a 11heures au Japon donc 4heures du mat chez nous. Monsieur Iwata explique que Nintendo a étendu la population de joueurs en 3 étapes : Famicom Mini, Game Boy Micro et Nintendo DS. Ensuite, il mentionne l’anniversaire des 20ans de Mario. Il continu son discourt auquel la presse du monde entier le regarde et écoute très attentivement en parlant des jeux de la “Touch Generation”, comme Nintendogs et Brain Trainer : déjà 1 000 000 de Nintendogs vendus au Japon à ce jour, dont 60% sont des nouveaux joueurs DS, qui ont donc acheté la console avec le jeu et vers 4h35 : Un logo géant en arrière-plan montre qu’on en saura plus à propos du Nintendo Wi-Fi Connection au mois d’octobre 2005 donc. Et enfin les premiers mots sur la manette Nintendo Revolution. Les développers telques Square Enix ou Konami aiment ce pad absolument parfait en contrôle. LA VOILA ! Remarquable de design, celle ci est aussi petite qu’un I-POD mini . Blanche.

– Tient dans une main, “accessoires” dans la seconde main.
– Les liaisons dynamiques se connectent au bas de la manette. Iwata montre l’attachement “stick analogique”.
– La manette agit comme une “souris” d’ordinateur gérée dans l’espace soit l’integration d’une technology telque Gyriation!
– On remarquera que le pad a l’air de se tenir aussi bien horizontalement que verticalement en observant la photo ou Mario Kart gp est géré.

Ce pad convient totalement aux joueurs et développeurs. Les réactions sur les différents forums sont déjà extra. Nintendo a bel et bien conçut un contrôleur digne de ce nom. le contrôle dans l’espace, la simplicité de la manette et un design sympa.

Merci monsieur Miyamoto.
La conférence s’achève sous une pluie d’applaudissement pour monsieur Iwata qui repart donc satisfait de ceci.

Attention les images ne sont pas des jeux revolution mais de juste pour illustrer ce que cela donne !

Visits: 7

5 thoughts on “Tokyo Game Show 2005 : Iwata Keynote : Voici le PAD Revolution

  1. > Tokyo Game Show 2005 : Iwata Keynote : Voici le PAD Revolution
    perplexe… le mot est est parfait pour definir l etat dans lequel ma mis la decouverte du nouveau controller de nintendo .. en voyant le “pad” gc adapter a cette petite telecommande je me dit que peut etre c’est un peu trop high tech..
    je suis perplexe aussi sur la question ” est ce que le pad n influencera pas negativement la vente de nintendo revolution” personnelement j’ai deja la reponse etant donné que j’aborde le comportement des gens ds mes etudes ^ ^’..

    et malheureusement je peux dire que cette console sera freiner par le pad (sauf si celui ci est au niveau de toutes les esperances.. attendre puis tester..)
    les gens en general n aiment pas trop le changement .. habitué a de longues parties en tenant un pad “block” je dirai ,seront peut etre un peu trop surpris et refractaire au concept…

    ps: spline : j’imagine mal le gros americain lambda assis ds son fauteuil agitant le nouveau pad afin de donner des coups a bowser dans le but de liberer peach … mieux vaut manger un big mac c moins fatiguant …

  2. > Tokyo Game Show 2005 : Iwata Keynote : Voici le PAD Revolution
    slt spline j’esper ke tu te souvien de moi.vraiment nintendo n’arret pas de nous surprendre.dabor une question sur la ps3.est ce que les graphismes qu’on a vue a l’e3 sont vraiment les graphismes des jeux.rassure nous stp.a propos bravo reste comme ca t’es genial

  3. > Tokyo Game Show 2005 : Iwata Keynote : Voici le PAD Revolution
    Pour la ps3 il sagit de démo de la part de N vidia mais vous savez, dans cette génération de console, les graphismes seront époustouflants. Nintendo n’a pas encore tout montré. Y en a encore plein leur sac ‘ revolution ‘ . Oui je me souviens de toi lol

  4. > Tokyo Game Show 2005 : Iwata Keynote : Voici le PAD Revolution
    Est ce que ca sera possible de lire les jeux de la game-cube sur la revolution

  5. > Tokyo Game Show 2005 : Iwata Keynote : Voici le PAD Revolution
    Oui la console acceptera également les disque 8cm du Nintendo Gamecube. Sans problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *