Une démo virtuelle pour Exit DS

On vous avait proposé une sympathique démo jouable en flash du prochain épisode de Ace Attorney : Appolo Justice il y a quelques jours. Et bien aujourd’hui, on continue dans les petits cadeaux sympathiques des éditeurs. Cette fois-ci, c’est Taito qui contentera les “DS fans” avec une démo jouable en ligne de Exit pour DS.

Ce jeu, attendu pour dans quelques jours au Japon (Le 24 janvier très exactement), est donc facilement “testable” en ligne, grâce à une DS virtuelle qui simule le stylet grâce à la souris de votre ordinateur. La démo est en japonais, mais le jeu est en anglais, ce qui devrait faciliter la compréhension.

Cette version DS se démarque de son aînée PSP (dont elle est issue) par à sa jouabilité totalement pensée pour le stylet. Alors, je vous préviens tout de suite, la prise en main est un peu surprenante au départ, et il faut tatonner quelque peu pour comprendre comment déplacer M.ESC (le héros) et exploiter ses capacités.

Pour vous aider, voici un petit tutorial (sûrement incomplet, mais ça devrait suffire pour avancer un peu) :

– Cliquez sur le héros et laissez glisser pour le déplacer
– Pour sauter, indiquez avec la souris le sens du saut.
– Pour interagir sur un objet (le déplacer, ramasser, etc…) cliquez sur le héros jusqu’à ce qu’une petite fleche blanche apparaisse dessus. Cliquez ensuite sur l’objet et il devrait agir en fonction de ce qu’il peut faire.
– Pour utiliser un objet (icone au dessus de la tete), il faut d’abord cliquer sur l’endroit où vous voulez qu’il agisse (incendie, porte fermée à clé,…), puis cliquer sur le héros, qui agira en conséquence.

Je n’ai pas tout essayé dans cette démo, alors amusez-vous bien! Cette version a l’air en tout cas aussi amusante et fun que la version PSP qui m’avait beaucoup plu en son temps. Toujours pas de date prévue hors du Japon, alors croisons les doigts!

En tout cas, les éditeurs comprennent de mieux en mieux l’utilité du jeu flash pour faire tester ses jeux, à défaut de service de téléchargement lié sur DS (petit geste en direction de Nintendo?).

Jouez à Exit sur DS en ligne

Visits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *