Une petite liste des jeux DS pour vos vacances

Enfin, les vacances ont commencées, accompagnées d’un grand soleil pour le plaisir de toutes les personnes sur le départ. Pourtant, tout gamer qui se respecte se fait sa petite checklist des jeux à ne surtout pas oublier pour jouer partout où il ira, pendant les petits moments de détente sur le transat en plein soleil ou tout simplement, pour les petites pauses.

La liste de titres ci-dessous pourra aider certaines personnes qui ne savent pas encore quels héros vont les accompagner jusqu’au bout du monde. Bien sur, cette dernière est composée essentiellement de soft DS, puisqu’il est difficile de transporter sa Wii sur la plage.

Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser (Plates-formes, RPG)

Second épisode DS de cette grande licence, Mario et Luigi vous tiendront en haleine un bon moment dans cette aventure captivante, drôle et pleine de surprises ; du grand art.

Professeur Layton et la boîte de Pandore (Aventure-Réflexion)

Professeur Layton et son célèbre acolyte ne sont plus à présenter. Un lot d’énigmes à en faire rougir vos neurones, une aventure intéressante pleine de rebondissements. De quoi entretenir son cerveau sur le sable fin tout en s’amusant.

Kingdom Hearth : 358/2 Days (Action-RPG)

Jeu de rôle de Square Enix regroupant les héros de Disney et de Final Fantasy. Immanquable pour les joueurs recherchant du rêve et du plaisir dans ce monde de brutes.

Maestro! Jump in Music (Rythme)

Titre surprenant et rébarbatif au premier abord, mais qui est tout le contraire quand on y joue. Garder le rythme tout en avançant dans les différents niveaux. Pas évident mais accrocheur, l’essayer c’est l’adopter.

Scribblenauts (Aventure, Puzzle-Game)

Grande surprise sur DS, le titre de 5th Cell vous retournera le cerveau dans tous les sens pour ainsi trouver l’objet qui vous permettra d’avancer. Il suffit d’écrire le mot pour voir l’objet en question apparaître. Idée simple, graphismes enfantins, mais attention : à ne pas prendre à la légère.

The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Action-Aventure)

Dernier épisode de notre héros préféré sorti sur DS et aussi, le meilleur. Ce nouvel opus vous transporte dans un train pour ainsi visiter des contrées aux charmes accrocheurs. Une jouabilité au stylet très simple, des énigmes à gogo, de nouveaux objets et un scénario enchanteur. Certainement le jeu inoubliable pour les fans du genre et du petit elfe.

Might & Magic : Clash of Heroes (RPG, Réflexion)

Aucun fan de RPG et de puzzle n’a pu passer à côté de ce bijou. Décliné dans plusieurs styles, c’est le puzzle-game qui a été retenu pour cette monture DS. Une grande et belle aventure pour un titre qui mérite le respect de par sa qualité et son originalité.

Picross 3D (Réflexion, Puzzle-Game)

Attention, une cure de désintoxication est nécessaire pour arrêter de jouer à ce jeu. Picross 3D est le soft ultime du puzzle-game. Tous possesseurs de DS se doit d’essayer ne serait-ce qu’une seule fois ce concept. Méfiez-vous on vous aura prévenu.

Avalon Code (RPG)

Il s’agit du titre qui nous apprend qu’un livre ne sert pas qu’à être lu. Ce jeu de rôle, vous apprend d’autres tours à utiliser avec un livre. Accrocheur, envoûtant, original et long, Avalon Code est le candidat parfait pour faire partie de votre ludothèque d’été.

Pokemon Heartgold et Soulsilver (RPG, Aventure)

Plus besoin de vous présenter ces créatures arrivées au nombre de 493. Tous les attrapés demandent énormément de temps et de patience. Mais qu’est ce que c’est bon.

Runaway a Twist of Fate (Point & click, Réflexion)

Voilà le titre qui fait aimer les « point & click ». Genre parfois ennuyeux ou difficile, Runaway saura renouer votre amour pour ce style qui mettra certes vos neurones à contribution mais quelques parties de rigolade viennent entrecouper votre aventure.

Call of Duty Modern Warfare Mobilized (FPS)

Les amateurs de jeux de tirs ne sont pas oublier. Même si la petite portable n’est pas envahie par ce style, le peu qui sort est de bonne qualité. Un conseil foncez et vivez la guerre comme vous ne l’avez jamais vu.

WWE Smackdown vs Raw 2010 (Combat)

Les catcheurs n’ont pas de vacances et continuent de vous divertir. Que ce soit à la télé ou sur console, ce WWE ravira les fans des célèbres combattants comme les joueurs occasionnels.

Sonic & Sega : All Stars Racing (Course)

À défaut d’avoir un nouveau Mario Kart, Sega nous sort dans le même style tous ses héros pour des parties déjantées. Attention, objets en tout genres et circuits irréalistes vous attendent dans ce jeu de course délirant.

Nous espérons que cette liste vous permettra de décider quels jeux vous embarquerez durant votre voyage. Bien sur, vos anciens ne sont pas encore à mettre à la poubelle et peuvent continuer à vous divertir pendant de longs moments. Bonnes vacances à toutes et à tous et bon jeu.

Visits: 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *