Wii : Cérébrale Académie arrive sur Wii

Cérébrale Académie sur Wii : peut-être le jeu le plus intelligent

sur console…

Beaucoup d’entre nous aimeraient connaître les caractéristiques de leur intelligence ; mais les tests de Q.I. sont souvent trop austères. C’est en partant de ce constat qu’est né Cérébrale Académie, un jeu vidéo qui permet à chacun de découvrir son type d’intelligence, de faire travailler son cerveau et de défier ses proches. Cérébrale Académie sur Wii, avec 15 nouveaux mini-jeux et 3 modes multi-joueurs inédits, débarque pour les « Q.I. parties » de l’été dès le 20 juillet. Avec sa prise en main intuitive, Cérébrale Académie Wii fait partie de la collection Touch! Generations, spécialement conçus pour tous les types de joueurs, sans distinction d’âge, de sexe ou d’expérience en matière de jeu vidéo.

L’Académie propose à ses étudiants un programme aussi simple qu’efficace : « muscler » son cerveau en répondant le plus vite possible aux questions d’une série d’activités loufoques divisés en cinq catégories : Mémoire, Analyse, Perception, Maths et Identification. Ainsi, rien de tel pour tester ses aptitudes mathématiques que d’éclater dans l’ordre des ballons numérotés, ou encore d’évaluer ses capacités de perception dans l’espace en posant des rails pour qu’un train puisse atteindre un point précis. Et pour que chacun puisse faire son stretching cérébral à son rythme, chaque jeu comporte trois niveaux de difficulté différents.

Pour sa première visite à l’Académie, le joueur est accueilli par le Professeur Neurone, affublé de lunettes et d’un chapeau de professeur d’université. Celui-ci lui propose de créer son dossier scolaire en inscrivant son Mii crée à son image. Le joueur pourra ainsi enregistrer ses résultats et suivre l’évolution de ses progrès dans chaque catégorie.

En mode Test, le joueur s’essaie aux cinq catégories et le Dr Neurone calcule ensuite sa masse cérébrale en fonction de sa vitesse de réaction et de ses bonnes réponses. Il reçoit ensuite une évaluation sympathique – votre profil peut correspondre à une vocation particulière ou même vous rapprocher de celui d’une personne des arts ou des sciences célèbre – et un graphique en étoile résumant ses résultats dans les cinq catégories. Ceux-ci sont ensuite enregistrés dans son bulletin scolaire où toutes les données de jeu sont inscrites. Et pour s’entraîner il peut, en mode Stretching, jouer à n’importe quel jeu dans tous les niveaux de difficulté et remporter des médailles de bronze, d’argent ou d’or.

Une fois qu’il se sent prêt, le joueur peut mesurer son acuité cérébrale à celle ses proches dans les trois modes multi-joueurs qui peuvent rassembler jusqu’à 8 personnes… Un bon moyen pour enfin jouer en couple quand on partage sa vie avec un gamer par exemple. Dans le mode Sprint Cérébral, l’écran se divise en deux parties et deux joueurs ou équipes peuvent s’affronter pour tenter de répondre à un certain nombre de questions les premières. Dans Marathon Mental, les joueurs doivent tout faire pour obtenir une série de victoires consécutives la plus longue possible en un temps limité. Enfin dans Quiz Panique le joueur choisit le jeu auquel il veut jouer parmi les 12 disponibles. Et pour épicer ce mode, le niveau de difficulté de chaque jeu n’est révélé qu’après sa sélection. Le Quiz Panique propose des jeux inédits comme Allo, Wii ? , un défi « Mémoire », dans lequel les joueurs doivent se souvenir d’une liste de plats dictée par le haut-parleur de la télécommande Wii. Ou encore Bouche Trou, un défi « Perception » dans lequel les participants doivent insérer des pièces manquantes dans un puzzle animé.

Cérébrale Académie sur Wii permet aux joueurs d’envoyer et de recevoir des « bulletins scolaires » et de les échanger avec des amis du monde entier, ceci grâce au WiiConnect24.

Rejoignez la Cérébrale Académie sur Wii lors de sa sortie européenne le 20 juillet 2007, au prix conseillé d’environ 30€ en Europe.

Visits: 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *