Wii : La console s’installe aux USA

wii_colosale_succes.jpg

LA Wii REMPORTE UN SUCCES COLOSSAL AUX ETATS-UNIS

-600 000 exemplaires vendus la première semaine.

Les « vétérans » du jeu vidéo et les débutants tombent sous le charme.

Basée sur le principe du « divertissement pur », la Wii, nouvelle console de salon Nintendo, s’est vendue à plus de 600 000 exemplaires en Amérique seulement huit jours après sa sortie, ce qui équivaut à environ une console vendue toutes les secondes depuis le lancement du 19 novembre. En comptant uniquement les ventes de logiciels Nintendo et des accessoires, la Wii représente un marché de 190 millions de dollars en Amérique.
Au cours du week-end de Thankksgiving, période propice pour le commerce, les Américains ont beaucoup discuté de la forte demande de Wii mais tout le monde était d’accord sur un point : « si tu en vois une, achète-la ! ».

Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, déclare : « Même si les ventes dépassent déjà les 600 000 exemplaires, la demande continue de surpasser les stocks. Il est donc clair que cette console fait partie des produits incontournables de Noël. Nos envois aux détaillants sont plusieurs fois supérieurs à ceux de notre concurrent pour la sortie de sa console (une sortie simultanée à la nôtre) et nous sommes tout de même en rupture de stock. Etant donné la richesse du gameplay de la Wii, nous constatons que ce nouvel aspect du jeu vidéo remporte déjà un succès colossal au sein des gamers mais aussi des débutants. Ce lancement n’a pas fini d’être phénoménal ».

Cette nouvelle console remplit également sa mission de satisfaire pleinement les gamers actuels tout en attirant de nouveaux joueurs. Chaque console Wii est livrée avec le logiciel Wii Sports™ comprenant 5 jeux. Les non-joueurs ont soudainement été séduits par les incroyables nouvelles façons d’appréhender ces simulations sportives, ceci en utilisant la formidable télécommande de la console. Au même moment, le merveilleux The Legend of Zelda : Twilight Princess, un jeu adoré par tous les gamers, a déjà dépassé les 454 000 exemplaires vendus en Amérique, ce qui représente plus de 75% de tous les détenteurs de Wii.

Les éditeurs tiers, satisfaits non seulement par les ventes de Wii mais aussi par ses capacités favorisant un développement créatif, y sont allés de leurs commentaires :

« Madden NFL 07 représente bien cette façon qu’a la Wii de faire découvrir aux joueurs une toute nouvelle expérience de jeu, et ceci avec leurs titres préférés, » déclare Paul Lee, président du studio EA. « Les équipes créatives de chez EA travaillent pour créer davantage de possibilités pour la Wii dans certaines de nos plus célèbres licences ».

« Toute la créativité que nous avons pu libérer sur la console Wii dans notre jeu Red Steel a été révélatrice pour nos équipes de développement, » explique le président d’Ubisoft, Laurent Detoc. « Pouvoir créer et développer des gameplays entièrement nouveaux et tirant profit de la Télécommande Wii et de la manette Nunchuk est à la fois passionnant et gratifiant ».

Les jeux classiques se révèlent être aussi un énorme succès sur la Wii. En effet, la console propose de télécharger les meilleurs titres parus depuis 20 ans sur NES, Sega Megadrive et TurboGrafx16 via l’option « Console Virtuelle ».

Pour obtenir plus d’informations sur la Wii, visitez le site wii.nintendo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *