Zelda Wii U : Le point

zelda-wii-u_.jpg

Non, nous n’allons pas vous parler de The Legend Of Zelda The Wind Waker ou encore de Hyrule Warrior (développé par Tecmo Koei). Nous allons nous focaliser sur l’une des plus grosse attente de cet E3 2014 : The Legend Of Zelda sur Wii U – le vrai ! Nintendo travaille dessus depuis la finalisation de The Legend Of Zelda Skyward Swords sur Wii. Eiji Aonuma, le producteur de la saga a déjà fait savoir que le jeu est à un stade avancé, mais faisons le point sur ce que l’on sait, ce que l’on aimerait et ce qui est faux.

Zelda sur Wii U ?

Si The Wind Waker était pas mal pour une refonte en haute définition ( rappelons que le jeu est le remake HD de la version Nintendo GameCube ), ce titre avait montré déjà l’envi de Nintendo de travailler le plan technique et graphique et de pousser plus loin encore le savoir-faire de l’équipe de développement. Nintendo entre dans le domaine de la haute définition et commence à proposer des titres d’une qualité exceptionnelle (Mario 3D World, Pikmin 3, Donkey Kong Tropical Freeze, etc) .

Entrer dans le monde de la HD n’était pas simple pour Nintendo, grossir les équipes de développement, demander de l’aide externe, utiliser les nouveaux outils de programmation. Ainsi l’équipe de Nintendo Kyoto qui s’occupe de la saga Zelda a un travail monstre derrière. La console Wii U a de la puissance à revendre et est largement assez performante pour afficher des visuels d’une rare beauté. Un Zelda dessus se doit donc d’en mettre plein les mirettes.

Ce que l’on sait de ce Zelda Wii U :

– Repenser les conventions de Zelda : Finir un donjon puis s’attaquer à un autre de façon filaire semble ennuyer un peu le producteur de la série, venir sur quelque chose d’un peu plus “libre” semble une bonne voix à explorer. Il faut mettre l’accent pour se défaire un peu plus de l’aspect linéaire des jeux.

– Proposer une expérience unique de jeu a toujours été importante pour Nintendo. Même si Nintendo voulait montrer le jeu plus tôt, ils n’ont plus envie d’attendre trop longtemps pour montrer les projets surtout les gros titres.

– Zelda Wii U sera un titre qui devrait également proposer d’interagir avec le Wii U Gamepad (et les murs comme sur 3DS?) de façon unique.

Ce que l’on aimerait :

– En premier lieu, on aimerait que le style graphique de ce Zelda soit comme la démo E3 2012 (démo technique) ou alors comme la démo technique avec l’oiseau dans l’univers japonais. Bon… on a le droit de rêver un peu.

– Revoir tous les peuples de la saga et d’anciens méchants comme les sorcières d’Ocarina Of Time les Zoras, Midna etc.

– Revenir à une période Dark, avec Hyrule mais pas seulement, ouvrir les frontières et aller plus loin encore avec une seconde zone inédite.

– Jouer avec Zelda ou Sheik ou encore Midna.

– Un Zelda Wii U qui serait un mastodonte incontournable et dont on ferait : Waou dès la première scène jusqu’à la fin. Comme lors de la présentation de Twilight Princess ou Ocarina Of Time…

Ce que l’on ne sait pas mais qu’on découvrira :

– Sa position dans l’arborescence historique pour construire le scénario.

– Sa date de sortie. (probablement hivers 2014)

– Et son scénario que l’on espère riche et démoniaque.

Ce qui est faux :

– On a entendu dire qu’il était annulé, en 2D, ou autre, nous préférons dire que ce sont des sottises.

Zelda Wii U sera dévoilé lors du Nintendo Digital Event E3 2014 le 10 juin à 18 heures en direct live. La vidéo sera diffusée via les services web sélectionnés par Nintendo comme Youtube ou sur leur site officiel et nous ne manquerons pas d’en reparler.

Démo technique Wii U Zelda : (qui n’est pas le vrai jeu rappelons le encore, c’est le combat contre Golgohma Boss ou Ghoma comme vous voulez)

En bonus Nostalgie : présentation E3 2004 Zelda Twilight Princess !

Visits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *