Zen Pinball 2 : Walking Dead, Gardiens de la Galaxie, Dead Pool, Dr. Strange – Test sur Nintendo Wii U

zp2_update_02.jpg

“Zen Pinball 2” est LE jeu de flipper incontournable, il est présent en téléchargement sur toutes les plateformes de salon. Chaque année un grand nombre de nouvelles tables de jeu sortent. Ce fut encore le cas récemment avec des héros de la pop culture américaine, nous allons en tester quatre ci-dessous.

The Walking Dead

Le jeu vidéo d’aventure de “Telltale Games” (lui même issu de la série culte sur les zombies) dispose désormais de sa propre table de flipper dans “Zen Pinball 2”. Son design est très original pour retrouver l’ambiance apocalyptique du jeu, les sons et les voix sont issues de la série, ce qui est vraiment sympa. Les missions a réaliser sur la table sont d’éliminer des zombies d’un bâtiment, repousser des meutes et envoyer votre bille sur différents chemins.

Cette table est vraiment magnifique avec par exemple de zombies qui se baladent partout. Mais elle se révèle mais assez difficile à manier et donc d’un niveau de jeu assez élevé. Il faudra vraiment connaitre d’abord par cœur la table pour pouvoir tenter les missions prévues.

Les personnages disponibles dans cette table ont des interactions intéressantes, mais trop s’attarder sur cet aspect risque de vous déconcentrer dans votre partie.

Note : 18/20

Deadpool

Le très cool anti-héros de l’univers Marvel a désormais sa propre table, bourrée d’originalité avec de la dynamite partout, des minis-deadpool, des fans Marvel, un jumeau démoniaque et même un flipper à l’intérieur du jeu de flipper.

Son design est remarquable avec des missions variées et originales et même un black out du flipper où seul la balle et les bumpers sont visibles.

La musique est très intéressante dans cette table avec une bonne dose de rock parfaitement adaptée.

Note : 18/20

Les Gardiens de la Galaxie

Les cinq gardiens sont représentés dans cette table avec un système multiballes qui leur est dédié.

Le design est un peu confus mais malgré tout impressionnant. Les différentes missions sont solides, il faudra donc s’accrocher pour en bénéficier.

La musique et les sons sont très réalistes et participent à une rendre une très bonne immersion.

Note : 16/20

Doctor Strange

La table de flipper du Doctor Strange est un peu à l’opposé des autres thèmes car c’est un sorcier, apparu en BD dans les années 60. Il est donc beaucoup plus anciens que les héros des 3 autres tables.

L’expérience de jeu est plus simple sur cette table, facile à apprendre, des missions variées mais faciles d’accès, un bon choix pour des débutants du Zen Pinball.

Les graphismes sont de qualité avec des modèles bien détaillés. La musique est entrainante et épique mais assez répétitive.

Note : 15/20

Visits: 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *