Game & Watch Gallery 3 – Test sur Nintendo 3DS eShop

game-and-watch-gallery-3-gameboy-g-boy-005.jpg

Sorti en 1999 (ça ne nous rajeuni pas du tout cette histoire), sur Game Boy Color, “Game & Watch Gallery 3” nous revient en version dématérialisée sur la Console Virtuelle de la Nintendo 3DS.

Tu te souviens quand on était jeune…

Le principe de la série des Game & Watch Gallery, est de reprendre ce qui a bercé notre jeunesse (pour les plus vieux d’entre nous), et avec ce que l’on jouait bien avant que les consoles portables voient le jour, je veux bien entendu parler des Game and Watch. Un Game and Watch était composé d’un écran (voir deux) à cristaux liquides, et de deux boutons (une croix dans les plus élaborés), et dont le but du jeu était d’exécuter pratiquement toujours la même action mais de plus en plus rapidement.

Un Game and Watch garni pour la 3

Game & Watch Gallery 3 est donc une compilation de 11 de ces Game and Watch. Cinq sont disponibles dés le début, tandis que six autres se débloqueront au fur et à mesure de vos exploits dans les précédents jeux.

Les cinq jeux disponibles au départ sont Egg, Green House, Turtle Bridge, Mario Bros, et Donkey Kong Jr. Les six à débloquer sont Judge, Flagman, Lion, Spitball Parky, Donkey Kong II et Fire.

Chacun de ces titres est proposé dans sa version originale avec les mêmes personnages qu’à l’époque, et sa version remise au goût du jour avec en vedette dans le jeu un personnage Nintendo comme Yoshi ou Mario. Inutile de vous dire que ces versions remisées sont de loin plus agréables à jouer du fait de leur fluidité (le jeu n’est pas limité à trois mouvements du personnage), et de leur graphismes plus colorés. De plus chaque version de chaque jeu est jouable en mode easy ou hard.

La technologie au service des anciens

Les outils du monde moderne sont également au service des ces antiquités, car on trouve même une communauté Miiverse Game & Watch Gallery 3. Vous pourrez donc y poster vos meilleurs scores sur le réseau social de Nintendo pour frimer un peu. En effet les jeux n’ont évidement pas de fin et c’est donc seul le scoring qui est le but de ces jeux.

C’est donc avec une très grande joie que j’ai redécouvert ces parties de Game and Watch sur ma Nintendo 3DS. Les versions remastérisées des anciens jeux sont jouissives et on en oublie les décennies qui séparent ces 2 versions.

Note : 15/20

Visits: 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *