4 millions de joueurs équipés de Nintendo DS en France

– Nintendo DS est la première console en France à franchir le cap des 4 millions de joueurs aussi rapidement depuis son lancement –

18 décembre 2007 – 33 mois après son lancement (le 11 mars 2005), la Nintendo DS, vient de passer le cap du 4ème million de joueurs équipés en France, pulvérisant ainsi les précédents records de l’industrie, puisqu’ aucune console de jeu qu’elle soit portable ou réservée au salon n’avait atteint cette étape aussi rapidement en France.

Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France, a déclaré « En proposant une expérience de jeu intuitive, et un catalogue de titres originaux, la Nintendo DS est devenue la console de tous les publics. Elle attire des utilisateurs de tous âges, autant de femmes que d’hommes, des débutants comme des joueurs expérimentés. L’intérêt croissant pour la Nintendo DS de la part d’un public de femmes et d’hommes de plus de 40 ans en particulier, des personnes qui se sentaient pas ou peu concernées par ce loisir jusque là ou qui n’osaient pas libérer un peu de temps pour s’y consacrer, explique en partie le formidable dynamisme du secteur du jeu vidéo. Les jeux de la gamme Touch ! Generations tels que le Programme d’ Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima, Practice English, Cérébrale Académie ou Gym des Yeux – Exercer et relaxer vos Yeux- permettent d’attirer de nouveaux utilisateurs au delà du public de joueurs traditionnels»

Depuis le début de l’année en France, le marché du jeu vidéo pour consoles affiche une forte progression (+64% en valeur en cumul à date à fin octobre 2007), notamment sous l’impulsion de Nintendo et des deux consoles Wii et Nintendo DS. En effet, le chiffre d’affaires des consoles Nintendo, des logiciels et des accessoires pour consoles Nintendo (tous éditeurs tiers et fabricants d’accessoires inclus) en France pèse près de la moitié des ventes du secteur et affiche une très forte progression de +149 % en cumul à fin Octobre 2007 (source : Panel GFK Loisirs Interactifs, Janvier-Octobre 2007.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *