AMD a livré 50 Millions de processeurs à Nintendo

La société AMD, maison mère d’ATI Informatic Electronic a annoncé aujourd’hui avoir livré aux différentes usines de Nintendo 50 Millions de chipset Hollywood ( variante du système d’immersion total Flipper du Gamecube ). Rappelons que le docteur Wei Yen ( ancien de Sillicon Graphics et Art-X ) suit depuis 3 consoles la conception avec Genyo Takeda ( Directeur du département développement Hardware chez Nintendo Japon ) le développement et la conception des processeurs et systèmes complet pour Nintendo.

Techniquement, Nintendo utilise un ensemble structurel de composants divers nommé ” Système d’immersion total LSI ” depuis la N64. Le gamecube à montré la puissance de ce système à son époque avec le processeur Flipper et maintenant c’est la console Wii qui réutilise cette architecture pratique et ultra miniaturisée.

On peut s’attendre à un renouvellement de partenariat pour la prochaine console de salon qui succèdera à la Wii. Le Senior Vice President Rick Bergman, déclare que “AMD compte Nintendo comme un important client, et nous allons continuer à travailler ensemble pour faire de la console de divertissement Wii un phénomène croissant dans le monde entier”.

Bientôt 50 millions de Wii vendus dans le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *