Chaîne Internet Opera : mise à jour

Vers une communication encore plus utile :

la Chaîne Internet de la Wii bénéficie d’une mise à jour.

Opera a annoncé à Nintendo la disponibilité d’une nouvelle version très attendue de la Chaîne Internet pour la console Wii™ disponible aux possesseurs munis d’un accès internet haut débit. La Chaîne Internet qui permet de naviguer sur internet directement sur sa télévision dispose désormais de nouvelles fonctions pour échanger des données, communiquer et découvrir Internet, parmi elles une reconnaissance d’un clavier USB et des méthodes avancées de communication entre les utilisateurs de Wii.

La reconnaissance d’un clavier USB facilite et accélère la saisie de textes lors de la navigation sur la Chaîne Internet. Connectez tout simplement un clavier USB standard à l’un des deux ports USB de la Wii et vous pourrez écrire des emails, mettre à jour votre blog, ajouter des commentaires sur un forum et bien plus encore. Et pour encore plus de confort pour la saisie de textes, plusieurs nouveaux raccourcis clavier seront disponibles, tels que l’utilisation du bouton B de la Wiimote™ en guise de touche « Maj » d’un clavier.

« Nous pensons que cette nouvelle version de la Chaîne Internet est, en comparaison avec l’ancienne version, encore plus conviviale et agréable pour les utilisateurs du monde entier, » a déclaré Jon von Tetzchner, PDG de Opera. « Tout au long de notre partenariat, Nintendo a toujours fait preuve d’une perspective et d’un enthousiasme sans limite, tout en proposant sans cesse de nouvelles idées. Aujourd’hui, nos efforts communs donnent naissance à encore plus de satisfaction pour les utilisateurs de Wii. »

L’option d’envoi instantané vous permet d’envoyer à un ami à qui vous avez donné votre numéro de Wii l’adresse d’un site Internet figurant parmi vos favoris, ou celle du site que vous êtes en train de consulter. Vous pouvez aussi ajouter un message à l’envoi d’une adresse : lorsque que votre ami ouvre le message, il ou elle peut immédiatement visiter la page en question grâce à la Chaîne Internet.

La nouvelle version de la Chaîne Internet sur Wii possède aussi des fonctionnalités améliorées. Les utilisateurs peuvent mettre en évidence certaines informations sur une page Web et utiliser le bouton de recherche pour automatiquement rechercher sur Internet le ou les termes mis en évidence avec les moteurs Google ou Yahoo! Les utilisateurs peuvent aussi garder en mémoire 8 sites supplémentaires dans leur liste de favoris, ce qui équivaut à un total de 56 sites. Connectez-vous sur la Chaîne Boutique de la Wii™ dès aujourd’hui pour télécharger la nouvelle Chaîne Internet.

Pour les développeurs Web

La Wii reconnaît également les contenus Web et les applications d’une nouvelle manière révolutionnaire grâce au nouveau mode de visionnage de widgets sur la Chaîne Internet. En navigant sur la page widgets.opera.com, les utilisateurs peuvent passer en revue des applications Web créées par des développeurs indépendants, testées par Opera et immédiatement prêtes à l’emploi sur la Chaîne Internet.

Les widgets disponibles comprennent désormais des calendriers, des dépêches d’information, des stations de radio Internet et toutes sortes d’applications amusantes. Les utilisateurs du navigateur de bureau Opera retrouveront instantanément leurs widgets favoris sur cette nouvelle plate-forme. Les développeurs Web peuvent publier des widgets sur le site de Opera et les proposer aux utilisateurs de Wii. Pour plus d’informations sur la création de widgets, veuillez vous rendre sur widgets.opera.com

Disponibilité

La Chaîne Internet, un service fourni par Opera, est disponible sous la forme d’une mise à jour gratuite de la Chaîne Internet pour tous les utilisateurs de la Chaîne Internet actuelle. Pour tous ceux qui désirent souscrire à cette offre, la Chaîne Internet peut être téléchargée sur la Chaîne Boutique pour 500 points Wii. Les points Wii peuvent être achetés sur la Chaîne Boutique ou chez des revendeurs. !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *