Le problème de Wii U selon Satoru Iwata

Il est parfois difficile d’expliquer le problème de vente d’une machine. Mais on se rappellera il y a quelques années les difficiles démarrages des autres consoles HD. Pour le président directeur général de Nintendo Co Ltd, le problème de la console Wii U n’est pas le prix, puisqu’il explique que les gens achètent beaucoup le pack Deluxe ( noir ) 32 Go alors que le pack Classique est moins cher, ( mais ne comprend pas de jeu ). Pour lui, et on va pousser un peu, le problème de la console est qu’il manque des jeux.

En effet, entrer en Haute Définition veut dire plein de choses. La première, ce n’est pas une ” wii ” donc il faut mettre plus d’argent pour développer ses jeux. Le développement HD coûte entre 3 et 8 fois plus cher qu’un titre Wii, il faut donc des sous. La seconde est que certains éditeurs sont frileux de lancer des projets qui ont coûtés bonbon sur une machine dont la base installée est faible. On rappelle que Wii U arrive à 5 millions d’exemplaires et 50 jeux environs disponibles sur le marché. Donc il est difficile de faire un équilibre: développement / coût / ventes.

La troisième est aussi le soutient de Nintendo. En effet dernièrement Nintendo s’excuse du manque de jeu et en effet, ils ont dû être surpris de la longueur de développement HD et aussi ont repoussés certains projets comme Pikmin 3. Heureusement, Nintendo a montré du lourd pour cette fin d’année 2013 comme The Legend Of Zelda The Wind Waker HD, Super Mario 3D World, Donkey Kong Country Tropical Freeze, The Wonderful 101, Wii Fit U et dernièrement lancé: Pikmin 3. Le tout complété par Rayman Legends, Watch Dogs, Assassin’s Creed Black Flag, Call Of Duty: Ghosts, Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist, Sonic Lost World, etc

2014 sera également riche en projet avec Project X, Super Smash Bros, Mario Kart 8, Yoshi Yarn, et d’autres jeux inédit en partenariat avec des éditeurs.

Visits: 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *