Micromania Games Show 2008 – Le salon et les éditeurs tiers

04112008_043_550_.jpg

Pour sa version 2008 le Micromania Games Show s’est une nouvelle fois installé au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Le hall 6 qui abritait le salon faisait environ 10 000m² et était composé d’une vingtaine de stands.
Les principaux éditeurs étaient là ainsi que les 3 gros constructeurs de consoles à savoir Sony, Microsoft et bien sûr Nintendo qui fera l’objet d’un article particulier.
Parmi les éditeurs nous pouvions trouver Ubisoft, Electronic Arts, Atari, Eidos, THQ, Madrics, Deep Silve, Midway, Sega, Code-Masters, Focus, Konami, Activision-Blizzard et Warner Bros.
L’ensemble de ces éditeurs n’avaient pas fait les choses à moitié et les stands étaient de toute beauté, les décors superbes et de très nombreuses bornes prenaient place dans cet univers paradisiaque pour les gamers.
Je vous invite donc à faire un petit tour de salon.

– Sony : Etaient présentés Gran Tourismo 5, Motorstorm Pacific Rift et Résistance 2 qui était jouable à 60 en ligne…et un tout petit aperçu de Little Big Planete.

– Ubisoft : Dont l’attraction principale était le 3eme version des Lapins Crétins nommée les lapins crétins TV show . Un château gonflable (du style que l’on trouve sur les plages l’été) était présent sur le stand et proposait de jouer au jeu en sautant (comme un lapin). Très fatigant. Des bornes plus « classiques » permettaient d’essayer le jeu de manière un peu plus calme. Les épreuves avec la Wii Balance Board étaient aussi jouables.
Autre gros titre du stand Shaun White Snowboarding était également jouable avec la Wii Balance Board. Disponible le 14 novembre prochain ce jeu est à surveiller de près. En tout cas pour l’avoir essayer c’est très fun.

– Electronic Arts : Gros stand également pour cet éditeur qui avait disposé sur celui-ci 2 voitures pour illustrer Need for Speed Undercover . Un véritable podium était également installé sur lequel il était possible de s’essayer à Rock Band. L’intention de l’éditeur était bonne mais l’animateur chauffait le public tel un speaker de stade de foot et le son saturait quelque peu. Difficile de rester très longtemps…Une autre section du stand était également dédié à FIFA 09. Toujours sur ce même stand il était possible de jouer à Little Pet Shop , Boogie Superstar, Monopoly et My Sims Kingdom.

– Focus Home interactive : Qui présentait son jeu phare Tracmania DS. Le jeu est beau fluide et très agréable à jouer. Malheureusement se titre sera jouable en multi uniquement en wifi local. Le jeu reste cependant une très grande réussite.

– Konami : Principale attraction de ce stand : des compétions de PES 2009 sur PS3. Dance Dance Revolution était également jouable sur quelques bornes Wii.

– Microsoft : Une grosse partie du stand était consacré à Gears of War 2. Le reste était dédié à Banjo et Kazooie : Hots and Bolts, Lips Nouvelle star ainsi que pleins de bornes Xbox 360 consacrées à la nouvelles stratégie Microsoft consistant à attaquer le même public que Nintendo à savoir la famille.

– Midway : Stand sur lequel nous avons pu essayer Popstar Guitar qui est un bien piètre copie de Guitar Hero. Afin de proposer un accessoire beaucoup moins cher que la guitare, Midway nous sort un bout de plastique à greffer sur la Wiimote et qui reprend les 4 boutons de couleur. Le jeu est à l’image de l’accessoire c’est à dire simple et un peu « râté ».

– Eidos : Avec comme principale attraction : Tomb Raider Underworld.

– Sega : Sega n’avait pas un stand très impressionnant mais malgré tout très sympathique. On pouvait y découvrir Sonic Unleashed sur PS3 et Xbox 360. Quelques titres Wii y étaient présentés dont le plus récent était Samba de Amigo. Dommage que la reconnaissance de mouvements sur ce titre n’ai pas été plus soignée. Nous avons pu constater que tous les coups de maracas que nous donnions n’était pas forcément bien reconnu. Dommage car l’intérêt du titre s’en trouve amoindri. On pouvait également tester sur Wii Ghost Squad et Sega Bass Fishing. Bref du bon mais malheureusement du relativement ancien. L’autre gros titre Sega, Madworld n’était pas visible sur ce stand mais sur celui de Nintendo.

– Warner Bros : Warner Bros proposait un titre Wii bien adapté à cette console « le mondial des records : le jeu vidéo officiel ». Ce titre propose un ensemble de mini-jeux dont le but est bien sûr de faire le score le plus haut. Nous avons pu essayer une épreuve qui consistait à écraser le plus vite possible des melons et des pastèques en donnant des coups de wiimotes. Rien de bien original dans ce titre mais dont l’intérêt pourrait être relevé par un mode online qui rassemble les records de tous les joueurs de la planète.

– Activision Blizzard : A l’image d’ Electronic Arts et son Rockband, Activision avait installé une scène de concert pour Guitar Hero World Tour qui permettait à 4 personnes de se prendre pour une groupe de rock avec jeu de lumières et de fumée afin de s’y croire un peu plus. Nous sommes bien sûr montés sur cette scène afin de nous produire en public sur une chanson de Mickael JACKSON. 1 joueur à la guitare, 1 à la basse, 1 autre à la batterie et le dernier au micro. Un grand moment de bonheur. Pour les joueurs « plus timides » des bornes PS3 permettaient d’essayer le jeu de façon plus « discrète ».
Une section du stand réservé à la découverte du dernier Call of Duty était « visible » uniquement par les plus de 16 ans.
A découvrir également sur ce stand Crash génération mutant, Star Wars The clone Wars et La Légende de Spyro la naissance d’un dragon.

– Atari : Le stand Atari proposait quand à lui bon nombre de jeu DS de la série « la vie d’Emma » qui reprend le principe de Lèa passion machin. Nous pouvions donc par exemple découvrir La vie d’Emma : Clinique pour chien, La vie d’Emma : Infirmière de choc ou encore la vie d’Emma : Refuge pour animaux. Autre titre DS Lucky Luke : les daltons. Pour les possesseurs de Wii, Family trainer était grandement présenté. Family trainer est un jeu vendu avec un tapis style DDR et qui nous propose 16 mini-jeux sportifs comme de la course, de la corde à sauter, du saut. Ce titre sans grande prétention permet de s’amuser en famille. Un test complet sera proposé prochainement sur all-nintendo.

– Nintendo : Bien évidement nous consacrerons un article complet sur le stand Nintendo très bientôt. Restez bien connecté à all-nintendo pour le découvrir.

Articles à venir :
– Le stand Nintendo
– Guitar Hero World Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *