Nintendo dévoile un Mario NFC Wii U et 3DS

mario_nfc_figurine.jpg

Nintendo en a profiter pour montrer en vitesse l’exploitation d’un Mario destiné a utiliser les capacité NFC du Wii U GamePad et donc l’utilisation de figurines pour cette technologie. Comme vous le savez, le Wii U GamePad a une technologie NFC embarquée qui permet donc de passer des éléments codés au dessus et de déclencher une opération ou une introduction d’éléments.

“Nous avons décidé de publier des figurines de personnages avec des fonctionnalités NFC intégrées qui sont compatibles avec les jeux vidéo à partir de cette fin d’année. Nous appelons les figurines par leur nom de code de développement, PFN, qui vient de “Plate-forme NFC Vedette” et “Plate-forme Nintendo Figurine”.

Nintendo a développé un lecteur NFC pour Nintendo 3DS, comme vous pouvez le voir sur cette diapositive, et nous prévoyons de le lancer dans la première moitié de l’année suivante. Cela rendra Nintendo 3DS compatible avec le NFC via une communication infrarouge, et, par conséquent, vous serez capable de lire et écrire des données NFC avec le dispositif Nintendo 3DS.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *