Nintendo Media Summit 2007 en informations et photos

nsummit.jpg

Nintendo Of America organise donc une rencontre avec la presse à Seattle. Il est bien entendu question de parler un peu de ce qui se passe dans le secteur de Nintendo. Concernant les informations officielles de jeux Wii et Nintendo DS, pour le moment ces dernières sont sous embargo. Nous devrioons avoir plus d’informations dans les heures voir jours à venir si Nintendo le permet.

Une chose est certaine, les éditeurs sont là avec certains titres. On a pu découvrir généreusement un nouveau trailer de Boogie d’Electronic Arts sur Wii. Les autres attendent encore un peu pour communiquer sur ceci.

Reggie Fils-Aimé, nouveau PDG de Nintendo Of America ( ancien directeur marketing ) est donc intervenu devant les médias hier. Il déclare que Au Japon, plus de la moitié des jeux vendus sur consoles sont des jeux pour la console Nintendo DS. En France,il déclare ainsi que 15 jeux les plus vendus dernièrement sont des jeux Nintendo Wii et Nintendo DS.

Il continut. La femme est à l’honneur puisque les ventes de consoles Nintendo représentent une hausse de 42% dans le secteur féminin.

127% c’est le nombre de la progression des plus de 30 ans a posséder une console de jeux Nintendo DS et 212% pour les plus de 35ans. Très bonne performance dans les adultes. Il faut également dire que les titres comme Brain Age, et les différents Training y sont pour quelque chose.

Avec les nouveaux jeux arrivant sur Wii online, les chaînes et modules online, concrètement, plus de 40% des possesseurs de la Wii se sont connectés à Internet. il enfonce le clou en annonçant que plus de 3.3 millions de jeux téléchargés sur Virtual Console.

“Nous ne considérons pas Sony et Microsoft comme nos seuls concurrents. Nous sommes également en concurrence avec d’autres divertissements qui occupe le temps libre. Si les gens restent à la maison pour jouer au bowling sur Wii au lieu d’aller au cinéma, nous avons gagné.”.

Enfin, le jeu de Retros Studios avec la charmante Samus Aran : Metroid Prime 3: Corruption devrait selon lui et ceux qui ont pu le voir : réinventer le shéma de contrôle d’un FPS en s’approchant un maximum de ce que les fps sont sur PC.

Nintendo n’en a pas fini avec l’industrie vidéo-ludique. Même si les fans n’aiment pas les embargos, Nintendo devrait commencer à lâcher sa machine marketing ainsi que sa stratégie de seconde vague de jeux concernant la console Wii. Découvrez quelques images de la conférence de presse avec reggie Fils-Aimé et attendons les prochaines informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *