Amateurs de mots-croisés, bonjour et bienvenue dans ce test de Crazy Zen Codeword, qui comme son nom l’indique, est un jeu de mots-croisés tout ce (...) LIRE LA SUITE
Satoru Iwata s’est dernièrement entretenu sur les rapports que Nintendo a avec les éditeurs tiers en général. Dans ces dernières paroles, le président directeur général de Nintendo explique comment Nintendo gère les développeurs tiers, mais aussi indique que l’entreprise veut construire des relations durables plutôt que de payer pour des exclusivités.
«
En ce qui concerne la façon dont nous considérons notre relation avec les éditeurs tiers, je pense qu’il est naturel qu’il y ait une différence entre les éditeurs qui ont les moyens de développer des logiciels comme Nintendo pour construire une gamme de logiciels de leur propre chef et les autres éditeurs qui n’en ont pas.
Depuis que l’ancien président Hiroshi Yamauchi est décédé, nous dirons toujours qu’il nous a enseigné de bonnes choses, et il disait souvent que la pire chose que nous pouvons faire dans le divertissement est de suivre ce que font les autres font ; ainsi nous ne suivons pas le même chemin que nos concurrents.
Nintendo essaie d’éviter de stagner, et bien que nous n’avons certainement pas une attitude négative envers le renforcement de nos liens avec les éditeurs tiers, employer la même méthode que les autres fabricants ne ferait que conduire à la approches concurrentielles plus simplistes, moins artistique, comme les guerres de prix ou de l’argent-donnant qui ne finirait jamais. Nous aimerions avoir une approche unique et de construire des relations durables avec nos éditeurs tiers que nous aimons.
»
Ne pas faire comme "monsieur tout le monde", voilà ce que Nintendo propose depuis des années, quitte à prendre des risques, mais ne veut pas suivre les grandes lignes monotones qu’impose le marché. A chacun sa sauce, mais la Wii et la Wii U ainsi que la gamme Nintendo DS/3DS ne seraient pas là si Nintendo avait été une compagnie comme les autres.
- Résultats du 3e trimestre pour (...)
- Les anciennes conférences Nintendo
- Iwata Demande - Mario Kart Wii (...)
- GDC 2006 : Lorsqu’ils jouent à (...)
- Joyeux Anniversaire Satoru (...)
- GDC 2006 : Iwata Keynote
- La conférence E3 2009 de Nintendo
- Satoru Iwata touché par le (...)
- GDC 09 : Conférence Nintendo (...)
- Comment Nintendo arrive à se (...)
- Mario Golf : Super Rush - Nouvelle
- Super Mario Party - Jouez à (...)
- The Legend of Zelda : Skyward (...)
- Annonces E3 : Metroid, Warioware,
- 190 jeux multijoueurs Nintendo (...)
- La faiblesse de Nintendo : les (...)
- Paper Mario : The Origami King (...)
- Pikmin 3 Deluxe - Disponible (...)
- Crazy Zen Codeword - Test sur (...)
- Partisans 1941 - Test sur PC
- Wonder Boy Collection - Test (...)
- Marre de Pokémon Go ? Découvrez (...)
- Manettes Snakebyte Multi:Playcon -
- The Survivalists - Test sur (...)
- Cris Tales - Test sur Nintendo (...)
- Mario Golf : Super Rush - Test (...)
- Space Crew - Test sur Nintendo (...)
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
Biomotor Unitron fait partie d’une gamme de nombreux titres NEOGEO POCKET COLOR qui trouvent seconde vie sur Switch. C’est formidable de voir des (...) LIRE LA SUITE
"Wonder Boy Collection" rassemble quatre des meilleurs jeux "Wonder Boy", de la version arcade originale de 1986 à "Monster World IV" en 1994, ce (...) LIRE LA SUITE