The Legend Of Zelda Phanthom Hourglass arrive en Europe

Packshot_ZeldaPH__EUR_small.jpg

Com :

Pour sa première apparition sur Nintendo DS,

Link est entièrement en 3D et contrôlable au stylet !

Préparez-vous pour un nouveau jeu d’anthologie : Link, la Légende de Zelda et son monde merveilleux arrivent pour la toute première fois sur Nintendo DS ! Cette nouvelle aventure rassemble tous les éléments qui ont fait le succès de la série (qui compte plus de 52 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier) tout en proposant un système de manipulation au stylet inédit et intuitif pour une immersion maximale dans le jeu. The Legend of Zelda: Phantom Hourglass débarquera en fanfare dans toute l’Europe le 19 octobre 2007.

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass fait suite au chapitre désormais mythique paru sur GameCube, The Legend of Zelda: Wind Waker. Ainsi, nous retrouvons avec joie notre héros légendaire Link mais aussi Tetra (qui n’est autre que la Princesse Zelda du royaume déchu d’Hyrule) et son équipage de joyeux pirates, tous partis en mer à la recherche de nouvelles contrées. Au cours de son périple, l’équipage se retrouve au beau milieu d’un épais brouillard d’où émerge un vaisseau fantôme. Tetra décide alors de monter à bord et de l’explorer seule, avant de se faire enlever par une créature maléfique ! Impuissants devant le vaisseau fantôme qui s’éloigne dans la brume, Link et son amie la fée Ciela décident alors de partir à l’aventure afin de sauver Tetra et remplir le Sablier Fantôme. Cet artéfact peut protéger notre héros dans les donjons les plus obscurs et l’aider à accomplir des exploits pour mener à bien sa nouvelle quête !
Grâce au stylet, les joueurs peuvent se déplacer, combattre, naviguer, prendre des notes et interagir avec d’autres personnages du jeu, ceci en tapotant, en traçant des lignes ou en faisant de nombreux autres mouvements sur l’écran tactile. Sur les différentes îles, les joueurs touchent l’écran tactile devant le héros pour le faire avancer et utilisent le même principe pour interroger des personnages et ainsi recueillir des informations importantes. Lors de la navigation sur l’océan, les joueurs peuvent voyager aisément en traçant un parcours pour leur bateau, et tirer avec au canon sur les ennemis en les ciblant au stylet.

Les célèbres mouvements d’épée de Link sont maintenant aussi « tactiles » : les joueurs utilisent le stylet pour contrôler le héros durant les combats et touchent l’écran ou effectuent de vifs tracés pour frapper les ennemis. Les joueurs peuvent attaquer un ennemi en particulier en ciblant celui-ci après l’avoir touché sur l’écran, mais peuvent aussi tracer une ligne pour donner un coup dans une direction précise.

Enfin, les joueurs peuvent effectuer une attaque tournoyante en dessinant un cercle autour de Link, ce qui rend le jeu The Legend of Zelda: Phantom Hourglass aussi intuitif qu’accessible à tous. D’autre part, les joueurs trouveront toutes sortes d’objets tels que l’arc de Link, le boomerang et les bombes, tous utilisables avec le stylet pour un maximum de précision pendant les combats et la résolution des énigmes. Pour utiliser le boomerang, par exemple, les joueurs tracent un itinéraire précis que leur arme suivra.

Pour la toute première fois dans un jeu Zelda, les joueurs peuvent faire basculer leur carte vers l’écran inférieur pour y noter des informations importantes sur certains passages et ainsi mettre en évidence des zones dangereuses. Toutefois, l’écran tactile n’est pas la seule caractéristique de la Nintendo DS qui est utilisée dans le jeu : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass tire également pleinement profit du microphone de la console.

Une fois que les joueurs auront rempli leur mission en sauvant Tetra, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass proposera un mode multi-joueurs passionnant dans lequel deux joueurs pourront s’affronter en utilisant soit la Connexion Wi-Fi Nintendo, soit la connexion sans fil de la Nintendo DS. Dans ce mode, un joueur incarnera Link et aura à marquer des points en rapportant des joyaux de Force dans sa base, tandis que l’autre joueur contrôlera les Fantômes et devra attaquer Link pour lui faire perdre son butin !
Fort de ses sept nouveaux donjons et de son système de contrôle passionnant, ce jeu vous offrira l’aventure de votre vie, que vous soyez un fan inconditionnel des Zelda ou que vous découvriez cette série pour la première fois ! The Legend of Zelda: Phantom Hourglass arrivera le 19 octobre en exclusivité sur Nintendo DS au prix conseillé d’environ 40€ en Europe.

Visits: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *