Wii : Minute 30 IGN avec Perrin Kaplan

P-nintendo traduit chaque semaine les “minutes IGN” ou une question est posée à un des membres de Ninendo Of America. Là c’eszt Perrin Kaplan qui répond.

IGN : La Wii a le potentiel d’atteindre une nouvelle audience de joueurs. Comment allez-vous vendre la machine aux non-joueurs et à ceux qui sont traditionnellement désintéressés et peu concernés par les jeux vidéo ? Veuillez nous donner des exemples.

Perrin Kaplan : Nous allons préparer un filet marketing large pour atteindre autant de gens différents que possible. Nous aurons aussi des éléments marketing pour être sûr que beaucoup de consommateurs soient au courant de la Wii et aient une chance de l’essayer. Le bouche-à-oreille reste un des meilleurs moyens pour les consommateurs d’en savoir plus sur les produits les plus chauds. J’espère que vous serez d’accord sur le fait que la Wii eest la console dont tout le monde parle.

Nous ne pouvons encore rien dire de spécifique sur le marketing Wii, mais je pense qu’il pourrait être instructif de parler de certaines de nos expériences récentes d’expansion d’audience. Les meilleurs exemples sont probqblement ceux que vous connaissez. Quand la Nintendo DS est sortie en novembre 2004, imaginez si j’avais dit que 18 mois plus tard, elle serait utilisée par des joueurs hard-core, des femmes et même des séniors. Vous auriez dit que je suis folle. Mais grâce aux jeux augmentant l’audience comme Nintendogs et Brain Age, c’est exactement ce qui s’est passé.

Pour Brain Age, nous sommes allés voir des tas de gens, même les AARP (l’American Association of Retired Persons). Vous avez peut-être vu nos pubs dans Time Magazine et sur Discovory Channel. Pour la Wii, nous organiserons des “touch events” pour que chacun puisse l’essayer, comme nous l’avons fait à l’E3. Nous avons tous vu comme les visages des joueurs se sont éclairés quand ils ont compris ce que la console peut faire ! Si un non-joueur veut essayer un jeu de sport, il n’a pas besoin d’apprendre à presser ce bouton et à bouger avec le stick analogique. Ils se contentent de prendre la manette Wii et de la bouger, tout comme s’ils avaient une vraie batte ou une raquette de tennis. Des jeux comme ça sont vraiment attrayants pour une large part de la population, incluant ceux qui n’ont jamais joué avant.

Cela dit, pensez aussi que nous avons plein de jeux pour notre base de fans. Des jeux comme The Legend of Welda : Twilight Princess et Super Mario Galaxy garderont les fans contents, tandis que Wii Sports nous aidera à voir ailleurs et capturer les imaginations de tout le reste du monde !

4 thoughts on “Wii : Minute 30 IGN avec Perrin Kaplan

  1. > Wii : Minute 30 IGN avec Perrin Kaplan
    Je m’imagine bien entrant dans un magasin aller dans l’espace nintendo wii puis trouver deux rayons avec écrit a droite “non joueurs’ et a gauche “joueurs”

  2. > Wii : Minute 30 IGN avec Perrin Kaplan
    The Legend of Welda. Lol.

    Sinon, Nintendo a enfin prévu un coup de marketing. C’est ce qui lui manquait. ^^

  3. > Wii : Minute 30 IGN avec Perrin Kaplan
    salut à tous!
    jcommence a visiter regulierement ce site, il est pas mal ! 😉
    par contre je trouve un peu derisoirs les posteurs comme “gollum” (pour ne pas le citer) qui ecrivent vraiment, mais alors vraiment n’importe quoi. hé gollum, ce message est pour toi : faut grandir dans la tête un peu, faut passer l’étape de l’école maternelle, et commencer à apprendre une chose FONDAMENTALE dans la vie: ne pas ouvrir sa gueule pour dire quelque chose qui n’a pas de sens et qui n’apporte rien. voilà…

    sinon ben c’est tres intelligent de la part de nintendo de ne pas se figer sur l’aspect esthetique pour draguer les gamers. ni sony ni microsoft n’ont été capables de penser à une telle chose pour revolutionner le jeu video. cest la pure difference entre l’innovation et l’imitation de l’innovation.. lol :DD

  4. > Wii : Minute 30 IGN avec Perrin Kaplan
    c’est sur que ton message apporte beaucoup… 🙄 :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *