Wii : Perrin Kaplan nous parle à IGN

IGN Wii en pleine folie d’interview nous présente celle de Perrin Kaplan ici avec une jolie photo de super directeur marketing en plus.

IGN Wii: Nous sommes maintenant IGN Wii. Comment pouvez-vous nous faire ça?

Perry Kaplan: Dites le encore.

IGN Wii: Ca se prononce comme “we” (nous en anglais), c’est ça?

P.K: Oui, et vous et moi inclus. Alors comment aurai-je pu vous faire ça?

IGN Wii: Oui, ne pouvez-vous pas penser à nous quand vous faites ce genre de choses?

P:K: Je pense à vous pratiquement 24/7.

IGN Wii: Biensûr!

P.K: Laissez moi vous dire que si vous êtes troublés aujourd’hui c’est que cela a indéniablement retenu votre attention. Et pendant le show vous allez tester pas mal de produits qui vont vous rendre heureux.

IGN Wii: Revolution semblait être un nom de code bien sympatique que beaucoup de nos lecteurs aimaient. Pourquoi l’avoir abandonné?

P.K: Vous savez, Je pensais aussi que c’était un chouette nom aussi, mais ce n’est pas comme ce que l’on essaye de faire. Pensez à Google, Virgin Airlines, Napster, Amazon, et le reste. Je pense que [Wii] est unique comme eux. Ils ne sont pas qu’uniques, mais aimés pour les places que nous connaissons. Et je pense que cela est plus convenable et les deux “i” ont des repercutions à plusieurs niveaux. On dirait deux personnes qui peuvent jouer, ce qui la nature de tout un chacun. Ca ressemble aussi à des pad. Donc pour nous ca ressemble à différentes représentations.

IGN Wii: Vous aviez dit que vous sortiriez un nom unique comme Google. Mais “Wii” est aussi utilisé comme “we” (nous en anglais, mais sonne comme “oui” en francais” ndlr) de tous les jours, et deviens unique juste dans son écriture. Pensez-vous qu’il y a un risque de confusion chez les potentiels acheteurs avec un nom pareil?

P.K: Je pense que c’est amusant de regarder le logo. Je pense que les gens le veront sur les boites et ils s’y habituerons après un certain temps. C’est juste quelque chose auquel ils doivent s’y faire.

IGN Wii: Est ce une décision de Nintendo-Japon ou bien un nom global?

P.K: C’est un nom global. Comme la plupart des choses que Nintendo a eu à faire, ce n’était pas le choix d’un seul individu, mais d’une équipe.

IGN Wii: Depuis combien de temps connaissez-vous le nom?

P.K: Laissez moi réfléchir. On y travaille depuis plus d’un an, et nous avions celui-là en tête depuis un certain temps.

IGN Wii: La simplicité semble être une partie intégrante du raisonnement dans le choix de ce nouveau nom. Pour ne pas l’ecrire “we” simplement?

P.K: Je pense que il y a une véritable raison visuelle à cela par le fait qu’il simbolise les pads et les gens. Et comme vous le prononcé, le Wii représente le regroupement de tous les joueurs du monde.

IGN Wii: Le logo et le teaser vidéo présenté semblent confirmer la pluralité du nom. Quel message pouvons nous en tirer?

P.K: Je pense que c’est juste un rappel qui dit que le système peut être joué seul ou avec plusieurs autres personnes de tout âge ou origines. C’est vraiment une console pour tout le monde, pour les core gamers, ou pour ceux qui vont revenir dans le jeu. Je pense que c’est ce que l’on peut en tirer.

IGN Wii: Pourquoi annoncer le nom final avant l’e3 2006?

P.K: Pourquoi maintenant? Laissez moi vous dire que si vous regardez le temps affecté par plusiseurs personnes juste concernant le nom seulement aujourd’hui, il fallait vraiment du temps pour que les gens s’y habituent. Il serait vraiment vraiment facile de perdre ce temps durant le show. De plus je pense qu’il est important pour nous d’allez à l’e3 avec des gens qui savent de quoi nous parlons.

IGN Wii: Certaines personnes ont crées de magnifiques designs avec le Wii, nous vous les avons transmis par email. Avez-vous quelque chose de prévu pour ces superbes travails dans vos plans marketings?

P.K: Quelle jolie manière de poser cette question! Nous avons eu une journée de rigolades avec une grande variété de ce que les fans ont eu á créer. Cela prouvent que ces peronnes sont vraiment de grands fans de Nintendo.

IGN Wii: Pensez vous que cela puisse être un choc pour les patrons de Nintendo au Japon quand ils veront ces graphiques crées par les fans?

P:K: Ils devront les trouver eux-même.

IGN Wii: Certains fans ont déjà commencé à faire signer des pétitions pour vous convaincre de changer le nom de la machine. Un message pour eux?

P.K: Vivez avec, dormez avec, mangez avec, faites tout avec and certainement ils arriveront au même niveau.

IGN Wii: Alors est ce que Wii sera votre point focal lors du show ou bien la DS aussi?

P.K: On va se concentrer sur les deux. Nous savons que les gens sont intéressés par les infos sur la nouvelle console, donc on aura une grande partie qui y sera conssacrée.

Perrin Kaplan affirme donc la nouvelle politique du Nintendo Wii.

Traduction de EDDY CHRISTIAN pour ALL-NINTENDO !

2 thoughts on “Wii : Perrin Kaplan nous parle à IGN

  1. > Wii : Perrin Kaplan nous parle à IGN
    Y a pas que IGN en folie d’interview ce week end… lol!

  2. > Wii : Perrin Kaplan nous parle à IGN
    sa na rien avoir je sais mes ses “capital” ,PARIS EST MAGIQUE voila merci aurevoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *