Xenoblade – quelques infos et images

a_Xenoblade_1.jpg

Xenoblade est un des titres les plus mystérieux prévu en exclusivité pour la Wii. Développé par Monolith Software en partenariat avec Nintendo, ce nouveau RPG risque de faire couler beaucoup d’encre et d’assécher quelques langues.

Attendu par une grande majorité de joueurs, ce titre pourtant très peu connu pour lequel peu d’informations sont arrivées jusqu’à nos oreilles, se montre dans un second trailer qui donne l’eau à la bouche.

Actuellement, nous savons que le monde représente deux énormes monstres qui d’antan se battaient l’un contre l’autre. Le combat ne se finissant jamais, ces deux créatures se sont purifiées et ainsi sont nées deux peuples ayant chacun leur évolution différente. D’un côté, un peuple basé sur la science avec des technologies avancées et de l’autre, plus respectueux de l’environnement, naturellement moins avancé.

On nous promet une durée de vie frôlant les 100 heures pour ceux qui voudront faire le jeu à fond avec les ajouts optionnels, pour les autres se ne sont pas moins de 70 heures qui sont au programme. De plus, les temps de chargement seront quasi inexistants, ce qui augmentera le plaisir de jeu. Les combats sont en temps réel avec des ennemies se baladant sur la carte qu’il faudra soit éviter pour ne pas combattre ou alors foncer dessus pour les exterminer et engranger de l’expérience. Selon l’endroit où vous choisirez de rentrer en contact avec votre adversaire, différentes choses peuvent se produire. Soit, vous le prenez par surprise pour ainsi permettre de faire plus de dégâts au début de l’affrontement ou, de face pour un combat équilibré ne favorisant ni l’un ni l’autre.

Les graphismes promettent d’être somptueux, avec un cel-shading du plus bel effet. Xenoblade est attendu pour le 10 juin au Japon et nous espérons très fort que nintendo veuille nous faire une annonce pour nous européens en manque de titre de ce genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *