Cocoro Line Defender – Test sur Nintendo 3DS eShop

cocoro-1.jpg

Le fruit d’un dur labeur est souvent récompensé, en tous cas c’est ce que l’on dit. “Cocoro Line Defender”, proposé par le studio MovingPlayer, vous promet des heures d’intense travail de par sa difficulté accrue. Mais est-ce que la récompense est à la hauteur de votre travail accompli ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Tout part d’une légende racontant la création des îles Cocoro par un dieu parfait. Ces îles furent dotées, par la force d’esprit de ce dieu, d’une entité fondatrice aux pouvoirs incommensurables afin de faire le bien de Cocoro, dont les Yokos étaient les protecteurs. C’était le bon temps ça, car maintenant les Yokos se sont repliés et ont enfermés les entités dans des bastions. Heureusement pour vous, le vénérable Yoko Kasaï va aller libérer les entités et vous serez à la tête de son armée. Voilà donc le décor posé.

Dans les faits, le jeu semble assez simple. Il vous sera possible de débloquer quatre types de guerriers, et autant d’armes améliorables en échange de points acquis grâce à vos victoires, ou défaites, tout au long des quatre îles à parcourir. Le but est de lancer vos guerriers loin sur la ligne de combat pour détruire le bastion ennemi, qui se trouve bien évidemment à l’opposé du vôtre. La « production » des guerriers se fait au compte-goutte, et il vous est possible de changer leur type et leurs armes comme bon vous chante tout au long du niveau. Il faudra maintenir l’ennemi suffisamment loin de votre « home sweet home » avec des unités disposant d’armes à longue ou moyenne portée, ou alors d’envoyer des troupes au corps-à-corps, c’est selon vos choix tactiques. Gardez bien en tête que le principal objectif, tout au long du jeu, est de détruire le bastion ennemi.

Et c’est bien ce qui est dommage dans “Cocoro Line Defender”. Car dans la pratique, la difficulté monte très rapidement, si bien que votre tâche se résumera à lancer le plus loin possible vos guerriers pour qu’ils tombent directement sur le bastion ennemi et commencent à le détruire, vous accordant ainsi un petit gain de temps par rapport à l’ennemi. Pas la peine d’espérer une tactique autre dans certains cas sous peine de défaite. Et c’est probablement le seul bémol de ce superbe titre. Les graphismes et les musiques évoquent le Japon féodal de bien belle manière, assurant l’ambiance, incontestablement.

“Cocoro Line Defender” est dans son ensemble un bon jeu, et MovingPlayer y ajoute de bonnes idées comme la variété d’unités et les améliorations d’armes, d’autant que son prix est au ras des pâquerettes, soit 3,99€. Tout est fait pour arriver à la fin, sauf que ce ne sera pas chose aisée au vu de sa difficulté…

Note Globale : 12/20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *